Au-delà des Dominants et des Dominés les électrons libres

Publié le 21 juin 2011 par Hugues-André Serres

Au-delà des dominants et des dominés les électrons libres !

Le monde se divise en trois catégories, les dominants, les dominés et entre les deux nous retrouvons les électrons libres. Important : « La physique Quantique quant à elle nous apprend qu’un électron n’existe pas en réalité, car un électron ou toutes autres particules élémentaires n’existent qu’en relation à d’autres particules ou à l’univers dans son ensemble. Il n’y a donc plus d’objets, mais seulement des relations. Information et connaissance ; ou dit autrement informations et relations. Dean Radin »

é

Qu’est-ce que tout cela veut dire ? C’est très simple, c’est qu’au-delà du jeu de la dualité entre dominant et dominé, il existe une troisième catégorie d’êtres que l’on appelle les électrons libres. Ils n’ont de toute façon de libre que le nom, puisque c’est par la qualité de leurs relations aux autres personnes et à l’univers qu’ils arrivent justement à se sortir du lot. L’objectif étant de proposer autre chose. Un autre modèle de société ! Or, où que l’on regarde, en ce moment forcé est de constater que tout s’accélère…

Aujourd’hui le monde tel que nous le connaissons arrive en bout de course. Les relations que nous entretenions dans le passé ; les uns, les autres depuis des centaines d’années, voire des millénaires touche à sa fin. Nous existons parce que les autres existent. Nous sommes reliés aux uns et aux autres parce que nous faisons partie du Tout. Que nous le voulions ou pas, ceci est une réalité. Ce n’est donc pas qu’une donnée d’ordre uniquement quantique !

Prendre Conscience de cela au plus tôt va nous éviter bien des souffrances, surtout en ce moment avec ce qui se prépare… Le pouvoir est une donnée basique, c’est-à-dire duelle, qui nous coupe non seulement des autres, de notre relation à l’univers, mais bien plus grave, de notre ouverture à nous-même !

Le challenge, en cette période-ci, est donc de se réapproprier l’essence de ce qui fait de nous des humains et qui nous anime au-delà des divergences et de ce que nous impose le monde politique, spirituel et financier actuel. Comment ? Grâce à la Synergie ! Voilà ce que j’entends par être un électron libre ! Non pas coupé du reste de la population, des autres ; Non ! Mais être dans la société sans faire partie du jeu chaotique de cette même société ; la Nuance est de taille ! (Abondance)

*********************