« Ah si j’avais un homme… », à chanter sur l’air de « Moi si j’étais un homme », pourrait être la chanson type de ce billet.
Passque clair que ces montres, aussi jolies soient-elles, je les imagine bien mieux sur un bras masculin velu. Nan, je rigole, pas velu, j’aime pas trop l’abondance de poils, ça fait trop orang-outang, voilà tout.
Tudor définit sa montre comme une icône de style rétro-chic, et en effet, elle a un petit côté rétro, un petit côté chic, mais aussi un petit côté glamour je trouve. Dieu, ça y est, je me mets à fantasmer et à l’imaginer sur un grand brun ténébreux au regard de braise qui me prendrait dans ses bras, bras orné de cette montre, m’embrasserait, me ferait une déclaration d’amour, me … et me… (censuré). Puis je le titillerais en lui sussurant "tu dors ?", ouais, je sais, elle est facile. Je n’imaginais pas qu’une photo de montre puisse être aussi érotique, ma bonne Dame.
Bon, trêve de fantasme, passons aux choses sérieuse. La ligne Grantour de Tudor rend hommage au sport automobile, en redessinant ses modèles Grantour Date et Grantour Chrono et en introduisant un nouveau modèle : le Grantour Chrono Fly-Back, qui permet de mesurer rapidement plusieurs intervalles de temps grâce à la remise à zéro du chronographe en cours et à sa relance instantanée. Un truc de mec quoi… Elle est disponible en acier ou en acier et or rose, pour un brun ténébreux totalement classe.
Ses caractéristiques techniques, au cas zoù vous y comprendriez des choses, ce qui n’est pas trop trop mon cas :
Tudor Grantour Chrono Fly Back :
Références 20550N et 20551N
Boîtier acier, 42 mm, finition polie et satinée
Lunette acier ou or rose 18 ct fixe graduée, laquée noire
Mouvement chronographe mécanique
à remontage automatique
Réserve de marche d’environ 42 heures
Poussoirs de chronographe acier ou or rose 18 ct,
bi-stables, verrouillables, avec marquages rouges et noirs
Compteur totalisateur 60 minutes à 9 h
Petite seconde à 3 h
Date à 6 h
Glace saphir
Couronne acier ou or rose 18 ct, vissée
Étanche à 150 m
Bracelet acier ou acier et or rose 18 ct,
ou cuir avec grandes perforations ou micro-perforé
avec boucle déployante et fermoir de sécurité
Moi, perso, je comprends pas grand-chose à des termes comme « petite seconde », « boucle déployante » ou « bi-stables », mais soit, elle est jolie, et c’est finalement tout ce qui compte non ?