Magazine Journal intime

Solstice d'été et rites des cycles

Publié le 23 juin 2011 par Honorquest

Les dernières journées ont été celles du solstice d'été, chaudes, lumineuses et remplies de cette énergie particulière qui revitalise et charge à bloc les batteries solaires du plexus du même nom. Pas de cérémonie cette année, comme depuis les dernières années où j'attends toujours les lieux sacrés que nous pourrons appeler les nôtres. Au début de mes années de service, j'avais accompli, religieusement c'est le cas de le dire, toutes les cérémonies cycliques des solstices et des équinoxes, pendant neuf ans. Toujours dans des lieux que je devais ensuite quitter laissant là la belle énergie et les lieux magiques que nous avions créés. Au bout des neuf années j'avais décidé de créer une communauté afin de préserver la nature, d'organiser la vie selon des principes écologiques et spirituels et avoir des lieux pour les cérémonies qu'on pourrait appeler les nôtres. Nous avons travaillé pendant de nombreuses années à organiser cette communauté. Lorsque nous avons été sur le point de la réaliser, les forces de l'ombre ont sabordé le projet et m'ont attaqué en utilisant les médias. Époque difficile, mais formatrice. Comment mieux fortifié le fer que de le tremper, c'est-à-dire, le plonger dans le feu, le marteler, le plonger dans l'eau froide et recommencer. Il devient de l'acier trempé, beaucoup plus fort et résistant. Bref, par contre, les lieux que nous avions prévus ne sont pas au RDV.

Les cérémonies cycliques soulignent les saisons et accompagnent l'Homme et sa communauté dans la communion et la communication avec les puissances et les forces de la nature. Parmi les bénéfices de cette pratique est la capacité d'obtenir une harmonie avec le temps, c'est-à-dire, que nous ayons suffisamment de pluie et de soleil pour les cultures et qu’il n'y a pas d'extrêmes, ni trop chaud, ni trop froid, ni trop d'eau ni pas suffisamment d'eau. Il est bien connu des chamanes du monde entier ce potentiel pour certain de communiquer avec les esprits qui habitent les éléments. L'influence d'une communauté entière est encore plus puissante pour effectuer cette harmonisation avec la météo d'un lieu. Toutes les nations autochtones du monde connaissent cette pratique. Vous connaissez surement les boutades et moqueries des Européens envers les Premières Nations en parlant de la danse de la pluie. Les Européens ont perdu cette capacité, ne la comprennent pas et donc se moquent de ceux qui disent pouvoir communier avec les forces et puissances de la nature. Les changements climatiques catastrophiques que nous voyons actuellement si nombreux sur la planète sont un résultat non seulement des innombrables perturbations écologiques perpétrées par la société technocratique, mais aussi par cette absence de communication et communion avec la nature qui est traditionnellement célébrée lors des rites des équinoxes et solstices et autres cérémonies cycliques. 

Tout cela est amplement documenté (voir entre autres mon volume Le Sentier de la Beauté). Par contre, c'est une des constantes de cette société technocratique d'ignorer l'évidence lorsqu'elle leur saute aux yeux et de croire le lavage de cerveau et les conditionnements des médias qui sont gouvernés par l'ombre et les puissances obscures qui cherchent à détruire l'humain et sa belle planète. Nous revenons vers une vie en harmonie, de plus en plus de gens se réveillent, mais le processus est lent et laborieux. La tête des forces obscures a été recyclée pour le bien de l'humanité, mais le système aveugle créer par ces êtres et animé par des humains programmé par des millénaires de conditionnements va continuer pendant des siècles, avec toujours moins de résultats et d'efficacité néanmoins, a détruire et salir ce qui est beau et lumineux.

Je reviens de Montréal ou nous cherchons un lieu pour les rites de passage. Encore là, je m'aperçois que je ne pourrai bien faire ce travail que si nous avons notre lieu a nous. Célébrer les saisons de la vie humaine est essentiel dans le développement de l'être. Par contre, maintenant j'ai un atout majeur pour réaliser mon rêve. J'ai l'amour, j'ai ma bien-aimée. La force et la beauté de notre couple vont nous donner ce qu'il faut pour trouver, acquérir et préparer ces lieux oû je pourrai enseigner et accomplir les rites avec beaucoup plus d'efficacité et d'harmonie.

Il y a tant à dire, je sens toutes vos questions, mais le temps que j'ai pour vous écrire est écoulé.

À demain.

Aigle Bleu

 

Aigle Bleu avec thérèse avril 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine