Wii ou non ?

Publié le 24 juin 2011 par Valou94
Salut son p’tit clou,
Aujourd'hui j'ai besoin de ton avis.
Que pasa ?
Y spasse que les 4 schtroumpfs de la maison Eric menacent de mourir si leurs parents ne font pas l'acquisition d'un truc en plastique qui porte le nom extravagant de wii. Pourquoi cette menace ? C'est bientôt l'anniversaire de schtroumpf 2 et l'autre jour il nous annonce qu'il ne souhaite pas le faire à la maison avec ses copains. Après avoir enfilé mon costume de Sherlock Holmes ...

Sherlock, faisgaffe, tu vas te brûler les doigts.


...et être parti à la recherche du pourquoi du comment j'ai compris que ses copains se moquent de lui parce qu'un anniversaire chez quelqu'un qui n'a pas de wii, c'est nul.
Sachant que ce sont les mêmes copains qui le décrient quand il va à l'école en sandales ou parce qu'il ne porte pas de T-shirt griffé, j'ai eu tendance à les ranger dans la case 'petits merdeux' - sans toutefois trop leur en vouloir : connaissant les parents je sais que les enfants ne peuvent pas être différents - et à oublier tout ça.
Mais cette fois ça revient sans arrêt sur le tapis et - alliance exceptionnelle s'il en est - les 2 schtroumpfettes + l'autre schtroumpf sont venus prêter main forte à leur frère. Comme quoi, pour les grandes causes, les 3 mousquetaires savent mettre en place une coalition.
C'est drôle mais lorsqu'il s'agit de mettre le couvert ou de débarrasser le lave-vaisselle l'instinct communautaire a complètement disparu ! ? !
On est donc passé à la phase négociation et, là, je suis en pleine réflexion : pour ou contre la wii à la maison ?
Le contre :
- 24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde (soit une toutes les 3 à 4 secondes), qui place ainsi cette pandémie comme principale cause de mortalité dans le monde, y compris chez les enfants. Acheter une console quand on sait ça, c'est légèrement indécent.
- on a pu vivre sans jusque là
- on va pas céder au chantage des petits merdeux (je parle des copains, pas des schtroumpfs !)
- égoïstement, je préfèrerais mettre cet argent ailleurs : BD, moto, etc...
- on va encore engraisser les actionnaires de Nintendo
- y'a mieux maintenant : regarde la kinect par exemple
- j'ai passé une bonne partie de mon adolescence sur les premiers jeux (ah, l'amstrad CPC464 avec ses cassettes !!!) et, alors que j'essaie d'en sortir (de l'adolescence) ça va m'y faire retomber
Le pour :
- certes on a pu vivre sans jusque là mais avec un raisonnement comme ça on serait encore habillés de peaux de bête à chasser avec une lance en bois
- ça permet de jouer de manière communautaire à la maison (mais ça va coûter cher en manettes tout ça)
- schtroumpf 2 sera content pour son anniversaire et son prestige rehaussé auprès des copains
- contrairement à ce que dit Nadine Morano (qui, mardi, a relié la mort de l'adolescente de 13 ans dans l'Hérault avec le développement de jeux vidéos) les jeux vidéos n'enseignent pas la violence et peuvent même aider à acquérir des notions de déplacement spatial, ainsi qu'une autre manière de raisonner
- j'ai passé une bonne partie de mon adolescence sur les premiers jeux et je m'en suis plutôt bien sorti (enfin, je crois)
Et toi, son p'tit clou, qu'en penses-tu ?