Magazine

INTERVIEW VIDEO - Bertrand PICCARD, André BORSCHBERG et l'équipe de Solar Impulse créent l'événement au Salon du Bourget 2011

Publié le 25 juin 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) "Invité Spécial" du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget, l'équipe de Solar Impulse et son avion solaire de l'envergure d'un Airbus A340 (63,40 m) attirent tous les visiteurs et personnalités du monde entier de passage au Salon du Bourget.
Ce projet a été lancé en 2003 par le Suisse Bertrand PICCARD et son associé André BORSCHBERG.
Pour la première fois dans l'histoire, un avion a réussi à voler nuit et jour sans aucun carburant, alimenté pendant 26 heures exclusivement à l'énergie solaire. Le 8 juillet 2010 ce vol crédibilisait son but : démontrer le potentiel des nouvelles technologies en termes d'économies d'énergies et d'utilisation des énergies renouvelables.
Dans sa quête des extrêmes, aussi bien technologiques que symboliques, l'avion solaire Solar Impulse, immatriculé HB-SIA s'est engagé sur la voie délicate et risquée des pionniers. Le vol historique du 8 juillet 2010 : 26 heures, 10 minutes et 19 secondes avec trois records du monde.
Depuis 2003, une équipe d'ingénieurs, physiciens, informaticiens, spécialistes en matériaux composites et électriciens a utilisé toute sa créativité pour construire cet avion solaire révolutionnairs, capable d'approcher le vol perpétuel.
Un deuxième prototype, le HB-SIB, est actuellemnt en développement, pour rééditer les grandes premières de l'aviation, comme la traversée de l'Atlantique et des USA et effectuer le tour du monde en étapes de plusieurs jours chacune.

Interview exclusive de Bertrand PICCARD pour le Podcast Journal ci-dessous. Les députés de la commission des Affaires étrangères ont salué jeudi les efforts de la présidenc... Podcast (1.65 Mo) En Iran, les syndicalistes indépendants sont incarcérés parce qu'ils défendent les droits de... Podcast (554.41 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog