Inter saison

Publié le 26 juin 2011 par Mabo @mabomanji
Ca fait un moment que je n'ai pas posté pourtant j'ai fait pas mal de choses ces derniers temps.
Bon en attendant de me plonger dans le tri des dernières photos je voulais juste parler de l'an prochain.
J'ai décidé de changer d'air et de déménager sur Montpellier, principalement parce que l'une de mes meilleures amies s'y trouve, que le climat m'intéresse et que la ville est tout de même assez dynamique. J'aime bien le coin, y'a de jolies ballades à faire et plein de coins à découvrir. Et surtout oui surtout, arrêter d'habiter chez la famille.
Bon ok je vais avoir du mal à trouver un chouette truc vu le peu de sous que je me ferai sûrement mais j'ai atteint ma limite avec cette cohabitation avec ma mère. Elle est gentille mais elle est pas du tout faite pour la colloc. Et puis sur le plan émotionnel j'avais fait pas mal d'efforts en début d'année histoire de me rapprocher d'elle mais c'est tombé carrément à plat surtout qu'elle comprenait pas ce que je faisais.
Puis j'ai passé un hiver de merde après un automne maussade ma grand-mère étant tombée malade, on l'avait installée dans une maison de retraite, ça m'a déjà fichu un coup mais pendant les vacances de Noël alors que j'étais tranquillement en voyage au Japon elle est morte et sans que personne ne m'avertisse. Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais quand j'ai appris ça par twitter. Du coup je me suis sentie encore plus déconnectée, tout le monde avait passé Noël avec elle sauf moi et en plus ma mère attendait que je rentre pour me cueillir avec une nouvelle comme ça. Ben ouais mais j'aurai préféré que tu m'avertisses histoire que je rentre pas toute guillerette et balancer ma joie à la tête de tout le monde vu que j'aurai été dans l'ignorance. Fin bon gros coup de bambou même si on s'y attendait, ça m'était devenu difficile d'aller la voir parce que je devais tenir l'espoir qu'elle se remettrait et que tout irait bien alors que non elle avait déjà abandonné la partie.
Et pour bien m'achever à peine quelques semaines après, le temps d'insister pour participer au déménagement des affaires de ma grand-mère et ne pas rester derrière à babysitter les gosses, mon oncle super montagnard qui nous a entraînés partout dans les Pyrénées est mort après une longue lutte contre le cancer. Du coup je pense j'ai vraiment fait mon deuil pour les deux décès à ce moment-là vu que j'ai pu assister à son enterrement.
A ce point-là j'en avais marre de tout je crois, j'ai continué à me prévoir autant de divertissements que possible, voyages à l'étranger, week-end avec les amies, tout pour me changer les idées. Mais ça m'a vraiment arrêtée dans mes projets, dans mes envies, j'ai eu un gros coup de stop. Bon heureusement petit à petit ça passe, j'ai fait des trucs trop bien, je me suis épanouie dans le boulot, je me suis investie dans la danse chaque semaine, c'était d'ailleurs une vraie bouffée d'air à chaque fois, de quoi me dépenser et ne penser à rien d'autre.
Et maintenant je suis bien lancée, j'ai envie de faire tout plein de choses, j'ai passé un entretien jeudi pour le même type de boulot que je fais mais sur Montpellier et ça s'est super bien passé donc ça me rend optimiste.
Donc voilà dans ma tête je suis à moitié partie sur Montpellier et vachement contente et en même temps j'ai un gros regret, celui d'avoir trouvé un groupe de danse vraiment génial avec des personnes sympas avec qui on peut se lâcher et tester plein de choses dans les chorégraphies. Elles arrêtent pas de me dire en plus que c'est dommage que je parte, je vous raconte pas la torture émotionnelle de quitter des gens qu'on aime alors qu'on vient juste de les rencontrer.
Et puis aussi dans le boulot je suis tombée sur une école vraiment sympa et surtout une enseignante géniale qui m'a vraiment fait passer une super année. Là je suis repartie pour ne pas savoir où je vais bosser ni si l'équipe éducative sera aussi sympa et détendue. Mais bon y'a que les nouvelles expériences qui permettent de grandir tout ça donc je me dis tout ce que j'ai fait comme progrès cette année je peux encore le faire l'an prochain.
Et promis j'élargirai mon vocabulaire l'an prochain, c'était un peu trop gavé de super, génial et sympa cette fin de post...