Agis Aujourd’hui comme si tu devais Mourir demain

Publié le 26 juin 2011 par Hugues-André Serres

Agis aujourd’hui comme si tu devais mourir demain !

Cette expression est tirée d’un proverbe assez célèbre de Gandhi *, (en titre ci-dessus). Que je sois multimillionnaire ou non. Ou dans une quelconque autre situation ; ayant une connexion Internet et un ordinateur. Je ferai exactement la même chose que ce que je fais en ce moment. C’est-à-dire écrire des articles, faire suivre des vidéos afin de pousser les personnes à comprendre que seule la Synergie nous permettra de nous sortir haut la main de la crise. (Du marasme dans lequel nous nous trouvons.) Tout en évitant une Révolution ! Je vous avoue que dans ma famille, et avec tous mes amis, je passe un peu pour un étrange garçon. Mais bon ça fait 42 ans que ça dure.. Alors, on va dire que j’ai l’habitude… Rires…

é

De toute façon aujourd’hui, il n’y a rien d’autre à faire. La situation en France, en Europe et dans le Monde est tellement catastrophique qu’observer les personnes ne pas réagir ou ne serait-ce que changer d’attitude me laisse assez perplexe ! (Individualisme) Nous constatons un tel aveuglement ; qu’il y a de quoi vraiment se poser tous un tas de questions… ? La première que je me pose est la suivante : Suis-je fou… ? En fait, la non réaction, ou non compréhension des êtres m’amène de plus en plus à me demander si ce n’est pas moi qui aurait un petit problème ?!/ ?ù% !

Il y a un tel aveuglement, un tel non-sens de la part de nos compatriotes. Une telle incapacité à réagir que c’est à se demander si nous vivons ou entendons la même chose. Les personnes sont tellement occupées à courir après des chimères qu’ils en oublient même l’essentiel. Revenir aux choses simples de la vie ; écouter, sentir, toucher, se poser, prendre le temps de vivre, d’aimer etc. Comment pouvons-nous être un humain à part entière si nous ne prenons pas le temps de profiter des choses vraies ? Tellement préoccupés que nous sommes à courir après l’argent. L’argent n’est pas un problème contrairement à tout ce que l’on cherche à nous faire croire. Encore une fois je le répète, c’est le manque de conscience et la non redistribution à son sujet qui pose problème. (Pouvoir) De toute façon c’est comme ça pour tout. Science sans conscience, sexe sans conscience, abus en tout genre sans conscience etc. (La liste est longue !)

Souvent lorsque nous ne comprenons pas une situation, que nous souffrons à partir de quelque chose qui nous fait défaut. Nous pensons que cette même chose est mauvaise et qu’elle est en partie responsable de notre malheur. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le malheur vient de notre aveuglement. De notre entêtement à marcher en sens inverse à la Vie ! Il n’est jamais la résultante d’une prise de conscience. Les données de la physique quantique nous disent que tout est dans tout. Que la vie est basée sur la relation, l’inter connexion et l’attraction. La question est pourquoi avons-nous autant de difficultés à comprendre ? Pourquoi nous entêtons nous, nous obstinons nous frénétiquement à agir dans une direction chaotique ? Pourquoi acceptons-nous d’être esclave, alors qu’en changeant légèrement notre façon de voir nous nous libérerions de nos chaînes ? Vous avouerez tout de même que c’est assez étrange, non… ?

Pourtant aujourd’hui, si nous voulons nous en sortir vis-à-vis de la crise terrible qui se prépare, nous n’avons plus le choix. Il faut changer du tout au tout nos attitudes et comportements. En décidant de changer en conscience, et en agissant en synergie, nous inversons le processus énergétique en cours et amorçons un nouveau paradigme. (Revoir ci-dessus le passage de Matrix ou Néo est face à l’architecte) Tout dépend de Soi, non des autres. C’est à nous en premier de changer afin que le monde change. (Faire le Saut !) Si nous ne faisons rien aujourd’hui, nous serons entièrement Responsable de ce que nous vivrons demain. Souvenez-vous en toujours ! Vous me direz mais comment faire ? La réponse est encore très simple. Qui plus est elle est dans le titre : Agis aujourd’hui comme si tu devais mourir demain

Un Exemple Concret de Synergie à Partir d’Internet ! (1)

* Le proverbe exact est : « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours« . Mohandas Karamchand Ghandi.

(1) – Pour le lancement de la 24ème saison de son talk-show, Oprah Winfrey, a fait les choses en grand. Près de 20 000 personnes se sont rassemblées sur Michigan Avenue à Chicago pour organiser avec les Black Eyed Peas la plus grande flash mob de lHistoire.

De fan virtuel à des danseurs réels !

Pour la production, le projet était simple, rassembler au même endroit et en même temps le plus grand nombre de fans des Black Eyed Peas pour organiser une immense flash mob. La flash mob est cette sorte de foule éclair qui se rassemble dans un lieu public pour effectuer ensemble des opérations convenues à l’avance par Internet et qui se disperse très vite, dès que cest fini.

Comme à chaque fois, les organisateurs avaient infiltré les principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter en leur communiquant au compte-goutte les infos sur l’opération : lieux de rendez-vous, chorégraphie à apprendre et enfin l’heure et l’endroit précis. L’organisation de flash mob se passe toujours comme ça, les participants ne se connaissent pas, mais réalisent ensemble une sorte « dévénement artistique » sous les yeux ébahis des personnes autour ! Ce qui est exceptionnel ici, cest que ce sont près de 20 000 personnes qui se sont retrouvées pour chanter et danser sur « I Gotta Feeling ».

*********************