Take Care

Publié le 27 juin 2011 par Bestofd

Dès les premières notes du morceau "Kisses In the Dark" téléchargé sur la page Facebook d'Imany, je savais que j'aurai besoin de l'entendre encore et encore.
J'avais un peu peur d'être déçue par l'album à venir, que mon engouement que je criais sur tous les toits se dégonfle comme un soufflé à l'air libre...mais j'avais bon espoir.
 En matière de musique et d'art en général, j'ai toujours l'espoir. Je pense que je ne serai jamais comme certains blasée par la nouveauté, à cause de toutes les merdes que la télévision et la radio diffusent en boucle.
Dans cette horrible cacophonie, il m'est même arrivé de ramasser une pepite, le son d'un instrument qui ne sonne pas comme d'habitude, le grain particulier d'une voix qui ne relève pas du mimétisme, mais qui sort réellement du ventre.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'album "The Shape of a Broken Heart" d'Imany.
Un projet plutôt ambitieux : Qui mieux que Billie peut donner vie à ce type d'assertion ?
Mais Billie est morte et même si elle continue à hanter les pistes de mon baladeur numérique, il faut aller (un peu) de l'avant, donner leur chance aux nouvelles, dignes héritières des chansons d'amour mélancoliques qui transforment notre esprit en Rockin' Chair.
En Imany j'ai retrouvé un peu de Tracy, de Patti, de Lauryn, de Sharon, de Janis et de toutes celles qui m'accompagnent dans la vie depuis de nombreuses années.
J'ai également retrouvé à ce concert une amie  que j'avais perdue.

Welcome Imany and welcome back B.