Névrose n°1. Je suis une pleureuse absolument incapable de retenir ses larmes quand on m'invite à une cérémonie : baptême, mariage, enterrement, remise de diplôme, départ à la retraite, PSG-Nantes, 50 ans de la belle-mère...J'ai été obligée d'investir dans du maquillage waterproof pour garder une tête à peu près sortable.
Névrose n° 2. Lorsqu'il y a de l'orage et que je me trouve dehors, je hurle à chaque coup de tonnerre. C'est ainsi qu'il y a un mois, j'ai connu un grand moment de solitude en rentrant du théâtre car je courais dans les rues de mon quartier en hurlant et trempée jusqu'aux os... bonjour, voisin!
Névrose n°3. Je range mes livres par auteur ou par collection, selon mes envies du moment. Je fais ça depuis toujours. D'ailleurs, j'ai longtemps rêvé de travailler en bibliothèque, juste pour le plaisir de ranger les livres...
Névrose n° 4. J'anticipe tout, absolument tout. Je suis incapable de laisser une part au hasard. J'étudie le champs des possibles dans toutes les situations. Du coup, je suis anxieuse en permanence, car j'ai besoin que les choses se produisent comme je les avais anticipées. Le cas échéant, c'est la panique totale.
Névrose n° 5. J'ai eu mon permis du premier coup, un sans faute au code et à la conduite. Mais je suis absolument incapable de conduire. Je me retrouve tétanisée derrière le volant et je ne maîtrise absolument pas mon véhicule. Je pense que la solution réside dans l'achat d'une caisse à savon en boîte automatique, et encore... j'ai même songé à m'acheter une voiture sans permis! Je suis tarée!
Névrose n° 6. Je doute toujours de la sincérité des gens. Quand quelqu'un semble m'apprécier pour ce que je suis, je n'y crois pas un instant. Je ne crois jamais en la sincérité d'un compliment. C'est con, je devrais. Du coup, ben, je n'ai pas d'amis. Mais je me soigne.
Névrose n° 7. je hais mon corps. Je rêve de me faire photoshoper en réel. Pas pour ressembler à un mannequin de magazine, non, juste corriger les erreurs. Mais j'ai une trouille monstrueuse de la chirurgie esthétique, alors j'essaye de me dire que je suis très bien comme ça. Mais plus je me le dis, moins j'y crois... du grand n'importe quoi!
Je ne fais pas suivre ce tag à quelqu'une en particulier car je sais qu'il a déjà bien circulé! Je le laisse en open bar, comme dirait ma copine Georges!