Magazine Journal intime

The James Stewart Movie Challenge

Publié le 27 juin 2011 par Mabo @mabomanji
The James Stewart Movie Challenge
Lentement mais sûrement j'avance dans mon challenge James Stewart. Voici le deuxième film vu et vraiment plus apprécié vu que James y joue tout du long ou au moins autant que l'autre personnage principal. Mieux que les deux petites minutes finales du précédent film.
The James Stewart Movie Challenge
2. Epreuves (Next time we love) (1936) **
Le film parle d'un couple et de ses problèmes à rester ensemble au cours de leur vie. Tout commence assez abruptement lorsqu'il l'accompagne au train pour qu'elle reparte étudier. Eperdus d'amour et désirant rester ensemble plus que tout finalement elle décide de rester avec lui. Ils se marient en deux minutes et elle s'installe dans son appartement. Tout est mignon mais malheureusement le jeune homme est journaliste et surtout il désire plus que tout être correspondant à l'étranger. Du coup commence leur mariage où ils ne se voient pas beaucoup. Elle veut qu'il fasse ce qui lui plaît le plus et se bat toujours pour qu'il puisse être libre et ne se sente pas attaché à rester avec elle. De son côté elle entame une carrière assez prometteuse d'actrice qui posera certains problèmes lorsqu'elle commencera à gagner mieux sa vie que lui. Beaucoup de thèmes et problématiques modernes sont abordées dans ce film, sur le mariage qui n'est pas forcément banal mais dépend de ce qu'en attendent les deux personnes liées, la place de la femme dans le couple et dans la société, l'arrivée d'un enfant, le respect des vocations de son conjoint.
Le film est donc très intéressant puisqu'il parle d'un couple pas banal qui essaie de s'arranger aux mieux de toutes ces choses qui les séparent. La beauté de la chose est qu'ils restent malgré tout liés.
Les deux acteurs sont mignons au possible, la femme révélant une belle évolution et James étant très touchant surtout à la fin qui est une petite torture en soi.
Vraiment un très joli film plus intelligent qu'il n'y paraît et très intéressant pour l'époque.
The James Stewart Movie Challenge
The James Stewart Movie Challenge
1.Rose-Marie (1936) **

Retour à La Une de Logo Paperblog