Cette fin d'année scolaire, à la bibliothèque n'a pas été facile. Une panne du serveur au Canada a entrainé un arrêt de notre logiciel. Trois semaines de panne, c'est 300 livres à rentrer à la main en tapant des colonnes de chiffres. Heureusement, j'ai eu l'idée de mettre les code barre d'inventaire des livres sur Excell en retour et en prêt car je ne savais plus ou mettre les livres. Puis ce sont les classes qui sont arrivées pour rendre leurs emprunts et 300 livres de plus à ranger. Quelle chance, j'avais un stagiaire pour 3 semaines et Kévin m'a bien rendu service.
Chaque professeur voulait connaître le programme de la rentrée de la bibliothèque ce qui me réconforte dans le travail de collaboration qui s'est établie depuis quelques années. Cela offre la possibilité lors des 50 accueils de classes en plus des 100 accueils des primaires que nous avons chaque année de promouvoir la lecture et la culture!!! Pas toujours évident quand aujourd'hui les mots "culture ou intellectuel" sont devenus des gros mots même pour certains adultes.
Voilà que l'hébergeur de notre logiciel m'annonçait qu'il faudrait changer de fournisseur: un dossier à monter avant d'avoir un nouveau SIGB plus moderne, en 2012 sans doute.
Mercredi, nous démontons notre exposition rafraîchissante et je serais heureuse de remercier chaleureusement les 18 exposants et de leur montrer les appréciations des nombreux visiteurs sur le livre d'or qui sera fini avec la XVI et dernière exposition artistique sur le VENT en octobre.
Chaque nouvelle exposition amène des rencontres intéressantes et la possibilité d'organiser d'autres projets si le cœur m'en dit.