Magazine

Plaidoyer d'une maman au foyer

Publié le 22 juin 2011 par Happyhousewife
Plaidoyer d'une maman au foyer
Devenir mère au foyer serait un cauchemar pour certaines mais peut apparaître comme une évidence pour d'autres, un idéal de vie. Et quel que soit l'état d'esprit de la concernée, l'annonce de la décision provoque toujours la même moue interrogative, intriguée et compatissante, voire horrifiée dans le meilleur des cas, de son interlocuteur.
La faute à une pensée ringarde qui en distille un portrait naïvement archaïque et réducteur...
En effet, selon cette dernière, la mère au foyer doit avoir le cheveu hirsute, la mine invariablement fatiguée, un t-shirt trop large et le fameux jogging qui tente de cacher ses rondeurs. Ses nouveaux accessoires féminins  sont forcément des biberons, des casseroles ou des couches... Et rien ne peut plus l'émoustiller plus qu'une promo sur les paquets de Granola chez Leclerc ! Son must high-tech ? Le robot-aspirateur...
Mais la mère au foyer du XXIe siècle a évolué, elle aussi. Et elle vit avec son temps, elle n'est pas esclave de son mari, ses enfants, sa maison... Elle est plutôt la clé de voute de la famille.En tout cas, c'est comme ça que je me vois. Je n'essaie pas d'être parfaite chaque jour, ni d'avoir un intérieur scrupuleusement impeccable. Je fais juste comme je peux.
S'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants permet d'avoir le temps de les voir grandir. D'être suffisamment disponible pour leur accorder des heures de jeux, de câlins, de promenades... C'est ne pas essayer de condenser tout ça en un week-end.
Tout ceci pour dire que l'on peut, tout à fait, choisir de devenir maman au foyer et ne pas regretter son choix. Peu importe son origine sociale, son niveau d'études...J'ai un bac + 5 en droit et pourtant, je suis loin de m'ennuyer chez moi ! Je suis maman au foyer et pourtant, vendredi, je serai dans les gradins du stade de France pour écouter les Black Eyed Peas... La mère au foyer n'est plus ce qu'elle était.
Etre maman au foyer est pour moi une chance, j'en ai rêvé. Et je remercie de tout coeur mon merveilleux mari de partager avec moi cet idéal de vie...
Image prise ici

Retour à La Une de Logo Paperblog