Magazine

L'effet "sixième sens"

Publié le 31 mai 2011 par Happyhousewife
L'effet
Pas de critique ciné à l'horizon. Il n'est pas non plus question de dimensions parallèles. Non, il s'agit d'un ressenti : celui d'être, en quelque sorte, invisible aux yeux de son entourage.
On le sait, la grossesse crée la fourbe illusion chez la future maman d'être le centre de toutes les attentions, celui de toutes les précautions. On s'y habitue vite, surtout que neuf mois c'est long...
Alors quand arrive le séjour forcé à la maternité, on se dit que les douleurs de la perfusion, de l'accouchement, des suites de l'épisio ou de la césarienne ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Puis, on se dit aussi que le flot d'émotions lié aux hormones libérées va se tarir, et qu'il va bien finir par laisser place au statut de jeune maman tant convoité.
Seulement, au bout de quelques mois, force est de constater que la fascination exercée par le petit être engendré ne s'atténue pas. L'enfant éclipserait n'importe quelle célébrité, et la fourbe illusion s'en est allée et ne reviendra pas.
L'effet "sixième sens", c'est vivre dans l'ombre de son bébé.
Il faut s'y habituer, surtout avec les nouveaux grands-parents. La prosternation de rigueur devant le petit être déglutissant est respectée, mais la madre est oubliée. Ou elle le sera au moment de leur départ.Elle en deviendrait même gênante quand bébé la réclame à corps et (surtout) à cris, alors que 5 minutes auparavant il riait avec eux...Pour la fête des mères, les nouvelles grands-mères auront prévu des cadeaux pour le petit mais aucun mot pour la jeune maman. Pourtant, elles ont accepté avec le sourire les cadeaux qui leur étaient destinés (et faits main). A croire qu'elles n'auraient pas réalisé que leur (belle-) fille est la maman de leur petite idole. Ca viendrait peut-être de là, d'ailleurs, les langues qui confondent les "maman" et "mamie"...
Mais le pompon, ce serait si le mari s'y mettait.Ben ouais, c'est quand même pas comme s'il avait oublié de lui fêter la fête des mères hein !
Vivement les colliers de nouilles de la crèche...
Toute ressemblance ne serait certainement pas fortuite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog