Magazine

Maman au foyer, tu ne t'ennuies pas trooop ?

Publié le 20 mai 2011 par Happyhousewife
Maman au foyer, tu ne t'ennuies pas trooop ?
Il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que je suis super chanceuse d'être une maman au foyer... Et c'est cet après-midi que j'aurais aimé qu'on me demande (pour la 358e fois en un an) : "mais tu t'ennuies pas trooop ?".
Alors non, pour être honnête, je ne m'ennuie pas en général mais aujourd'hui, pour rien au monde je n'aurais aimé être enfermée dans un bureau...
9h : je me réveille, aucun bruit dans l'appartement. J'ouvre les rideaux : le ciel est bleu, l'air est bon et le soleil brille. Que demander de plus ?Bébé dort encore. Là c'est l'extase, je vais pouvoir prendre mon petit-déjeûner tranquillement. Quand à mon ptit mari, visiblement il est déjà parti travailler. C'est fou, je ne l'ai même pas entendu partir... Enfin bon, faut bien qu'il y en ait un qui travaille, et moi je me tape les réveils nocturnes, on est quit !
10h : bébé se réveille.Petit câlin dans le lit, puis je le change et l'habille.
11h : un peu de ménage quand même, pour entretenir l'illusion. Et je file sous ma douche.
11h30 : c'est l'heure du déjeûner de bébé.
12h : direction la cuisine pour préparer le déjeûner. Et pourquoi pas un pique-nique ?
13h : mon mari arrive et on part tous les 3 pour le parc. On s'installe dans l'herbe, il y a peu de monde, on entend les oiseaux. Dégustation de fraises et melon en dessert (humm...).
14h15 : c'est déjà l'heure de repartir travailler. Mais moi je reste encore un peu avec bébé ! Il fait beau, bon et chaud et le soleil ne tape pas très fort, on profite du gazon et on y reste jusqu'à 15h.
15h : en route pour le Bon Marché, pour assouvir une envie d'emplettes. Je trouve même un petit cadeau pour mon mari... Bébé s'est endormi en chemin.
16h : direction la maison, avec une irrepressible envie de glace. Je salive déjà en pensant à ce qui m'attend dans mon congélateur. Au choix, Fairly Nuts de Ben & Jerry's ou Vanilla Caramel Brownie de Häagen-Dazs. Le top quoi.
Mais arrivés devant la maison, bébé dort toujours et il dort si peu en général que ça me fait trop mal de le réveiller... Qu'à cela ne tienne, il y a un Amorino à 10 minutes de la maison, avec un peu de chance bébé dormira toujours !
Banco.
Dès mon arrivée, la glace au yaourt me fait de l'oeil et pour plus de simplicité (si éventuel réveil de bébé) je choisis de la prendre en cornet. Je me laisse tenter et je prends le plus grand modèle. Finalement, je me retrouve avec une glace plus grosse que moi ! Je devais tellement avoir  l'impression de me régaler qu'une dame m'a même demandé où je l'avais achetée...
16h45 : bébé dort encore, inimaginable. C'est sûr, il doit croire que c'est aujourd'hui la fête des mères !
17h : je suis assise sur un banc et bébé se réveille, avec le sourire...
Allez, c'est l'heure de rentrer. Et ce soir, c'est le week-end !
Hé les gens, vous ne vous ennuyez pas trooop au boulot ?
Photo prise ici
 

Retour à La Une de Logo Paperblog