Magazine Graphisme

ELLE, l'invitée rebelle

Publié le 28 juin 2011 par Solyzaan

ELLE s'invita de manière insidieuse pensa-t-elle. Et pourtant, avec un seul geste de recul, une petite remontée dans le temps, il était possible de répertorier les signes d'une arrivée proche.

Les sentiments à son égard étaient confus. Parfois proche de la haine. Des sentiments négatifs qui lui permettaient de la rappeler à l'ordre : après tout  elle était en vie !! Des sentiments qui confirmaient qu'ELLE n'était pas qu'une chimère inventée de toute pièce par LUI, un cerveau fatigué des aléas, en proie aux angoisses et profondément seul. Lorsqu' ELLE s'invitait, elle se retranchait dans les quartiers ombrageux où la solitude est bien souvent reine. Seule avec ELLE, une vision proche du cauchemar.

Elle le lui reprochait souvent mais appréciait parfois de manière étonnante cette retraite "forcée".

Parfois - non souvent -  elle se posait des questions comme celle-ci : puis-je différencier ELLE de LUI ?? Puis-je différencier ELLE de LUI et lui ? Comment peut-IL l' avoir (ELLE) ainsi laissée prendre prise sur le TOUT ?

Il arrivait parfois à elle de le taper, ce petit lui, qui n'était qu'un simple messager de LUI.

Elle attendait le soleil qui la chasserait ELLE. Ou bien attendait-elle que LUI chasse ELLE pour qu'elle puisse enfin retrouver la chaleur et le réconfort.

ELLE introduisait toujours le doute, un rappel à l'ordre dans les certitudes auxquelles parfois nous ressentons le besoin de nous raccrocher pour éviter une chute. Toutes les chutes ne sont pas négatives. Bien au contraire certaines permettent un réveil, un réveil vers elle...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines