On peut même aller jusqu'aux îles Baléares, à l'est des côtes espagnoles.
Le signe qui ne trompe pas, la présence de bougainvilliers, cet arbuste grimpant qui ne tient en extérieur que s'il n'y a aucun risque de gel et qu'on trouve donc dans les régions au climat méditerranéen ou tropical.
Majorque est la plus grande île des Baléares, et tout le monde connaît de nom sa capitale, Palma de Mallorca. On lui associe souvent le terme de "baléarisation", qui évoque urbanisation de masse et développement anarchique du tourisme.
Pourtant, on y trouve encore des côtes sauvages, par exemple en traversant l'île vers le Nord-Est jusqu'à la péninsule d'Alcùdia.
Bien sûr c'est touristique aussi, avec du monde mais également et surtout des plages sublimes avec une eau incroyablement claire !
Pour changer de la plage, on peut se promener dans le village d'Alcùdia.
Ou dans la campagne ...
Réservé à ceux qui aiment les grosses chaleurs.
Avec parasol obligatoire pour la sieste au bord de la piscine...
Et le soir, c'est tapas ! A l'apéritif ou en entrée, au restaurant ou à la maison, c'est toujours bon ... surtout les beignets de calamar (recette sur Goosto.fr) !!!!
Les tapas sont des amuse-gueules qui font partie de la culture culinaire espagnole et nous ne nous en sommes pas privés à Majorque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapas
o-O-o
Chaque mercredi, Anne-Laure nous invite à partager nos gourmandises.
D'autres escapades en Espagne sur Fais-toi la belle !