Bloguer avec style

Publié le 29 juin 2011 par Izzie

Je ne vais vous parler pas de style vestimentaire ou un truc de ce genre aujourd'hui, non je vais bien vous parler de blog...

Comment arrive t on à trouver son propre style de blog, d'écriture lorsque l'on est entouré de blogueuse influente dont tout le monde parle en France et qui sont sembleraient ils, les grandes références ?

Oui tu sais, ces blogueuses qui font la unes des magasines féminins, qui sont invitées aux soirées Elles and co et qui sont même publiées ! Non mais sérieusement ?

Comment faire face à ces blogs dont le design est bien souvent soigné et créer par des "presque" professionnels. Et puis tout ces prix qu'elles t'agitent au grès de leurs billets montrant combien ELLES sont COOLS et pas toi ! Non mais c'est pas possible ça !? Sérieusement, comment ne pas complexer lorsque l'on débute, que l'on ne sait pas ou est réellement son style et que comme tout bon bloggueur qui se respecte, on fait une fixette sur ses stats ?!

Je dois t'avouer que oui j'ai cédé à cet horrible complexe de "mon blog il est trop nul bouuuuhhhh"... Et lorsque l'on ne sait pas trop encore ou est son style, sa voix et bien que fait-on ? On COPIE ! Oui je sais c'est lamentable, c'est pitoyable mais admets le toi aussi... toi aussi de l'autre côté de ton écran tu as un jour essayé de prétendre ce que tu n'étais pas ou alors que l'on me jette le premier clavier ! Même pas mal !

Et puis je me suis fourvoyée, trompée, en pensant que je pourrais avoir un blog cool à la Sandra Elle, un humour décapant à la Grande Manue et que mes billets pourrait être dans la lignée de Iougdine, mais vois tu ça c'était moi me cherchant...
Parce qu'au final, je n'avais pas un blog ressemblant à celui de Sandra, encore moins l'humour décapant ou pas d'ailleurs de Manue et surtout pas issue de la même lignée que Iougdine. 

Peu à peu réalisant tant bien que mal cela, j'ai sombré dans la dépression post traumatique bloguesque qui se manifeste par le syndrome au combien connu de la page blanche !

Oui le vide, le néant, la non volonté ou plutôt si, la volonté de non écrire !

Il m'a fallu ouvrir un blog en anglais pour avoir ce désir d'écrire et de m'exprimer, sans chichi ni chouchou, juste en étant moi. Mais surtout il m'a fallu du temps pour regarder en arrière et remarquer que finalement moi aussi j'avais quelques billets dont je pouvais être fiere ! Bon certes pas des masses, je te l'accorde mais bon j'ai moi aussi droit à mon petit succès avec Rémunération Formation Pôle Emploi, Au Secours! et ma rubrique bien trop négligée je te l'accorde de quelques Expressions d'un Autre Temps !

Alors oui, si toi aussi tu te poses ces questions existencielles, ne t'en fais pas tu n'es pas seul ! On en est tous passé par là et on en à tous plus ou moins survécue... C'est bête à dire mais trouver son style, ça prend du temps et il ne faut pas baisser les bras et continuer de chercher tant que l'on ne l'a pas trouvé... Et puis parfois même en l'ayant trouvé, se remettre en question ne serait pas forcement un luxe...