Le mois de juin touche à sa fin…
Mois riche en émotions… de nombreuses réunions de préparations d’anticipations mais aussi de bilans..
Des festivités, des pots de départs vers d’autres horizons, des fêtes de fin d’année.
La traditionnelle kermesse d’école où j’ai été kidnappée au stand de la course en sac….
Et puis cette année il y a aussi eu les deux premiers spectacles de mon fils.
Tout d’abord une chorale de 3 classes réunies. J’ai été très émue de voir mon tout petit ( de 4.5ans) bien sage, respecter les consignes, chanter à tue tête, faire les bons gestes au bon moment et pouffer à l’évocation d’un limaçon qui enfile sa culotte.
Puis mardi dernier, un spectacle de danse ou plutôt d’expression corporelle uniquement de sa classe. J’ai aimé voir tous ces petits gamins retenir tous ces gestes, les reproduire à l’unisson, ces petites bouilles fières de montrer à leurs parents ce qu’ils avaient appris.
J’ai bien sûre tout de suite pensé, en toute objectivité, que mon fils était très doué mais je n’ai eu d’yeux que pour lui ou presque.. Une vraie groupie souriant béatement et faisant des petits gestes de la main pour dire « je suis là ».. Il l’avait bien compris je crois..
Le mois de juin ca a aussi été la naissance de deux princesses Irina et Clémence, deux poussinnettes brunettes de moins de 3 kilos.
Ma fille ne parle toujours pas de façon très claire enfin si finalement elle a trouvé le mot universel « ta » qui signifie tout à la fois, regarde, prend, donne… Pourquoi en dire plus finalement?
Elle n’envisage toujours pas de prononcer le mot maman…
En revanche elle monte et descend d’à peu près partout, fait mine de sauter sans décoller, danse toujours en bougeant son popotin et en dodelinant de la tête.
Elle manipule tout un tas de trucs avec curiosité comme le prouve la photo..
Elle commence à envisager de commencer à faire des bisous, un peu vexée que ça marche mieux sur le stickers de son armoire que sur ma joue…
Toutes ses croûtes de varicelle sont tombées reste des traces… Gare au soleil..
En revanche mon fils.. ah mon fils…! Savez vous que j’ai des chaussures avec des diamants que même ses copines à l’école ont les mêmes mais sans diams.. (je vous jure que c’est pas vrai…) que je suis mignonne, qu’au milieu du petit dej comme ca il me dit « je t’adore » et j’en oublie…
Que ce mois de juin a été riche!
Juillet va réserver son lot de nouvelles aventures et notamment le premier centre de loisirs pour mon ainé…
Non non non j’appréhende pas du tout… Arghhh