Magazine Humeur

Rien n'est jamais perdu

Publié le 30 juin 2011 par Melanieinfirmiere
Rien n'est jamais perdu  

Après ces longues semaines d'attente, vous avez presque tous eu les résultats de vos concours infirmiers. Certains m'ont fait part de leur réussite, de leur échec...d'autre pas. C'est votre choix, je le respecte.
A tous ceux qui ont réussi cette année, je dis BRAVO !
Aux autres, j'ai envie d'en dire davantage.
 Marcel Proust  disait :
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif"
Vous voulez devenir infirmier mais le concours 2011 vous est passé sous le nez....et vous êtes désespérés, ce que je peux tout à fait comprendre !
Pour autant, la vie ne s'arrête pas et il faut continuer à avancer sans perdre votre objectif de vue.
Un concours sera toujours un concours.
Un nombre de places limitées pour un maximum de candidats.
Il faut être le meilleur et si ce n'est pas vous cette année, cela ne veut pas dire que vous n'en n'avez pas les capacités. Un sujet, 3 jury, x candidats...d'autres ont mieux su convaincre le jury. L'année prochaine, le même sujet, le même jury mais d'autres candidats et peut être que là, c'est vous qui assurerez et gagnerez votre place en IFSI. Ce que je veux dire c'est que même si vous avez échoué cela ne veux pas dire que vous êtes mauvais ! Otez vous dard dard le "je suis trop nul" de la tête !!!!
L'échec de cette année doit vous aider à vous remettre en question et à vous préparer pour repasser le concours l'an prochain. Dans tout ce que l'on fait, il y a TOUJOURS une leçon à tirer. Un échec doit vous faire avancer pas vous faire arrêter !
Pour l'instant, la nouvelle est trop fraîche et vous blesse. Mais dans quelques semaines, quelques mois, repensez à tout cela et faites le point. Je connais de très bons infirmiers qui n'ont pas eu leur concours du premier coup... Rien n'est perdu, tout est (re)jouable !
Séchez vos larmes, pansez votre blessure et AVANCEZ !
Mettez un pied dans une structure de soin, cela vous donnera de la matière pour l'année prochaine. Maison de retraite, hôpital, clinique...faites vous embaucher comme agent de service, brancardier, auxiliaire de vie... Il n'y a aucun déshonneur à aller faire du ménage ou pousser des brancards ! Croyez moi, vous en sortirez grandis ! Vous aurez une nouvelle vision du milieu de la santé et cela vous donnera de la matière pour l'oral de l'année prochaine.
J'arrête là...je pense que vous m'aurez comprise.
Je suis navrée pour cette "non-réussite" mais je sais que si vous croyez en vous et si vous gardez cette même détermination que vous avez eu cette année, vous remettrez ça en 2012 avec encore plus de gnaque !
Je citerai juste pour conclure François Mitterrand qui disait :
" La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec"
DÉPASSEZ ! DOMINEZ ! AVANCEZ !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine