La charge continue !

Publié le 01 juillet 2011 par Abdallahk

De plus en plus de tunisiens doutent des informations que la presse, en ligne et hors ligne, divulgue. On retrouve des articles et des témoignages,pour certains atroces et dont la lecture tire plus de la dramaturgie que du véritable récit.La presse tunisienne est-elle aux ordres ? Si oui de qui ?Le cas d’Abdallah Kallel, anciennement ministre de l’intérieur et ancien président de la chambre des conseillers en Tunisie est flagrant. Dernier croc-en-jambe en date pour l’ancien ministre par le webzine webdo.tn qui n’hésite pas à mettre en scène un témoignage pour le moins douteux si on considère la précision dans les dates comme un gage de crédibilité.
Extrait : « Ces évènements douleureux (1995-1997) », « Abdallah Kallel, alors ministre de l’Intérieur et Mohamed Ali Guenzoui, ont encore usé de tous les moyens pour obtenir mon rapatriement, et avaient proposé un marché aux autorités libyennes, qui consistait à m’échanger contre 5 Libyens détenus en Tunisie, impliqués dans une affaire de financement d’un parti politique de l’opposition de l’époque. (…)  Il faut dire qu’à cette époque Slim Chiboub était l’homme fort du clan Ben Ali et faisait la pluie et le beau temps, non seulement dans le foot et le sport, mais aussi dans la vie politique, le ministère de l’Intérieur. ».
Hélas, pour webdo.tn, Abdallah Kallel n’était pas ministre de l’intérieur au moment des faits !Bravo le travail d’investigation journalistique !A moins que …A moins que ce ne soit un moyen efficace pour influer largement sur l’opinion publique tunisenne en stigmatisant un Abdallah Kallel, déjà dénigré et emprisonné, coupable idéal et surtout ô combien pratique pour pouvoir éviter de plus amples enquêtes sur d’autres anciens dirigeants et particulièrement à quelques mois de son prochain procès.Les qualités journalistiques de ce site s’étaient déjà révélées à travers de précédents articles dont l’éloquence parle d’elle-même : "Abdallah Kallel, tortionnaire et prédateur à la solde du narcotrafiquant Ben Ali"
Ces dérives ne sont pas sans impact, et les stratégies de désinformation fonctionnent. La preuve : le commentaire d’une internaute : **** est surement la seule personne à défendre A Kallel, tortionnaire bourreau à la solde de Ben Ali, recherché par interpol, elle a plus de sympathie pour le bourreau que pour la victime, cette histoire est vraie malheureusement, et les preuves sont entre les mains de la justice , les juges honnêtes , et les avocats qui ont traité ce dossier peuvent en témoigner.
Dont le titre ressemble étrangement à l’article cité précédemment …Au fait, Abdallah kallel n’a jamais été recherché par Interpol …