"Les quatre partenaires sont unanimement engagés à assurer, de manière adéquate, le suivi et l'évaluation du Cadre stratégique de coopération pour faire en sorte qu'il débouche sur une efficacité accrue, et plus particulièrement pour améliorer le bien-être économique et social du milliard de personnes qui souffrent de sous-alimentation chronique", conclut le communiqué.
Les États membres de la FAO ont élu dimanche le Brésilien José Graziano da Silva, nouveau Directeur général de l'Organisation, Il succède ainsi à Jacques Diouf qui était à la tête de l'Organisation depuis 1994.
La Directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran, a approuvé l'élection de José Graziano da Silva à la tête de la FAO.
"Le Brésil a tant accompli ces dernières années dans la lutte contre la faim et la malnutrition, par le biais de programmes novateurs, qu'il est tout à fait approprié qu' un ressortissant brésilien prenne la tête de la FAO à une époque de grands défis et de grandes menaces pour la sécurité alimentaire mondiale", a reconnu Mme Sheeran.
"J'ai hâte de continuer à renforcer le partenariat existant avec la FAO, sous la direction de José Graziano da Silva, l'un des architectes du programme brésilien "Faim Zéro". Ce programme a largement permis de réduire la faim au Brésil", a-t-elle conclu. Isa Abdul Rahman, porte-parole du Dialogue National, a déclaré que des invitations ont ét...