Je te raconte.
Jeudi soir je rentre chez moi après une journée que je pourrais caractériser de « merde »: pas mal de stress au taf, des réunions qui s’enchainent, des requêtes pas simples qui arrivent de partout, des coups de fils en pagaille…
Je suis une boulle de nerf mais je tente de m’apaiser pour m’occuper de mes loulous entre 19 et 20 à savoir l’enchainage des repas, douches, couchers…
20h15, je me pose enfin sur le canap’ enfin je décide de le faire après avoir retrouvé mon ipad.
Où est-il donc encore passé?
Je cherche là où je pense l’avoir laissé à savoir sur la table du salon, rien.. Je retourne la salle à manger, puis ma chambre.. puis l’appart…
Introuvable.
Je me résoud à passer un coup de fil à la femme de ménage venue pour la dernière foi ce jour avant de partir pour deux mois au Maroc.
Je lui demande si par hasard elle ne l’aurait pas déplacé comme elle avait déjà pu le faire auparavant.
« quoi???, hurle-t-elle dans le téléphone « j’ai jamais rien fait, jamais pris d’argent… »
Bon…
Bah..
Bizarre
Je continue de chercher et ouvre le tiroir de mon bureau, celui là même où je range mon appareil photo..
Mon appareil photo???
Mais où est-il d’ailleurs??
Et me voilà à nouveau à retouner l’appart avec un putain de sentiment sur ce coup là… Deux objets ca commence à faire beaucoup..
Je n’ai plus retrouvé non plus mon vieil Iphone 3…
Pfiouttttt
Envolés…
Par la suite nous avons appelé la boite qui embauche la femme de ménage, fait une déclaration contre X, contacté l’asurance.
Au delà de toutes ces démarches, je suis épuisée, dégoutée, triste et en colère tout à la fois..
Ces objets représentent une partie de moi, ils font partie quasi de mon identité..
Si tu me lis depuis quelques temps ou me connait, tu sais combien prendre des photos est une de mes passions… Capturer des images du présent pour adoucir mon passé et mon avenir…Je me sens atteinte dans mon intimité.. Alors oui bien sur ce ne sont que des objets, du matériel mais je me sens fragilisée un peu plus…
Sans compter que je ne peux orienter ma colère contre personne faute de preuve..
J’ai un caractère plutôt fort, je prend sur moi, j’essaye de ne pas trop montrer mes faiblesses (c’est d’ailleurs pour ca que ce blog me fait du bien y déposer un peu de mes failles..) mais là j’ai perdu un peu de mon équilibre..