Après le mariage religieux à Monaco, les festivités continuent
Publié le 03 juillet 2011 par Podcastjournal
@Podcast_Journal
PLAN DU SITE
Quelques 500 invités étaient conviés hier soir au dîner de mariage du couple princier, sur les terrasses du Casino de Monte-Carlo. On savait bien sûr qu'aux cuisines l'organisation avait été confiée au chef étoilé Alain Ducasse, mais on ignorait jusque là les derniers détails du menu. Ce dernier s'est révélé, ainsi que le souhaitaient les mariés, simple et sous le signe de la proximité :
- Spécialité monégasque en entrée avec le barbagiuan
- Plat principal "Tendres légumes, tomates, olives et mulet daurin mariné, poutargue" ainsi qu'une variété de poissons
- Plat alternatif "Petit épeautre, primeurs liés d'un pistou d'herbes" selon végétarisme, allergie ou goût personel des convives
- En dessert "Glace au lait des vaches de Rocagel, la demeure des Grimaldi, et des fruits rouges gorgés de soleil"
- Le gâteau de mariage, incontournable, vanille et groseille, une pièce montée de 2m50 à 7 étages pour environ 250 heures de travail
- Plusieurs vins dont un Château d'Yquem 1996
Après ce dîner méditérranéen, la soirée de gala s'est poursuivie dans une salle de l'Opéra
Garnier spécialement conditionnée pour l'événement.
À minuit, une foule immense s'était réunie sur le Port Hercule, autour du stade nautique, sur les quais, ainsi que sur les hauteurs du Rocher, pour contempler le feu d'artifice tiré au large du quai Rainier III. Pendant 20 mintues, plus de quatre tonnes de pièces pyrotechniques ont été lancées et ont tapissé le ciel sous un tonnerre d'explosions, relayés par les sirènes des yachts amarrés dans le port. Des coeurs et des roses se sont dessinés au milieu des bombes, cascades, embrasements, soleils, puis du bouquet final largement applaudi. Les monégasques, résidents et touristes présents ont ensuite festoyé toute la nuit dans les bars branchés du port.
Dimanche en fin de matinée, le couple princier a réuni quelques invités dans l'intimité du palais, pour un brunch préparé par les chefs Robuchon, Ducasse et Garcia.
Mardi prochain, Albert et Charlène de
Monaco s'envoleront pour l'Afrique du Sud et une réunion du Comité International Olympique. On se souvient que leurs obligations les avaient contraints d'avancer la date du mariage d'une semaine. Les détails de leur voyage de noces sont pour l'instant tenus secrets, mais une fête est cependant prévue à Durban le 7 juillet.
Voir aussi tous nos articles sur le mariage princier :
Le mariage princier de Monaco, deux grands 'Oui'
Le concert de Jean-Michel Jarre Live in Monaco (Vous pouvez en visionner l'enregistrement en intégralité !)
Le mariage princier de Monaco, les autres infos
A l'occasion du 17e Sommet de l'Union africaine (UA), la Vice-secrétaire de l'ONU, Asha-Ros...
(606.56 Ko)
Isa Abdul Rahman, porte-parole du Dialogue National, a déclaré que des invitations ont ét...
(597.27 Ko)