Non merci, je suis au régime...

Publié le 04 juillet 2011 par Sophiel

Je n’en peux plus !

J’enrage !

J’explose !

Elles roulent des yeux affolés sur mon bourguignon

Voilà déjà au moins deux mois que je ferme les yeux à chaque fois que je passe devant un kiosque à journaux – je n’avais jamais remarqué qu’ils étaient aussi nombreux – en évitant soigneusement de me prendre un poteau en pleine face ; ce qui demande, je vous prie de me croire, un sacré sens de l’anticipation visuelle !

Voilà au moins trois mois que j’observe mes copines décliner l’invitation à déguster un de mes merveilleux cookies pur beurre par un timide « Non merci, je suis au régime ». Alors que leur bouche prononce cette phrase ô combien insipide, leurs yeux roulent des yeux affolés sur mon bourguignon qui mijote.

Je n’ose plus inviter à dîner de peur d’obliger ma famille à finir les restes pendant une semaine.

Je n’ose plus accepter d’invitation à dîner de peur de céder à des fringales nocturnes.

L’écran du poste de télévision reste obstinément noir – remarquez, c’est plutôt positif ça – tant je crains de me laisser happer par un énième programme vantant les mérites du dernier régime en vogue ou de tomber sur les cuisses de grenouille d’un quelconque mannequin vedette de moins de 35 kilos.

Stop !

Sus aux régimes !

Mort aux développeurs de complexes !

J’aime pas les pommes !

Non mais sans blagues, je ne peux même plus piquer un Petit Ecolier – ce n’est que pour les enfants, mon œil, qui c’est qui les achète hein ? – sans que mille paires d’yeux me jaugent et me jugent. Déjà, leurs cerveaux pervers calculent le nombre de calories et de point WW qui se transformeront en amas graisseux directement localisés sur mes hanches. Et de sortir de leur dos la pomme salvatrice – pour qui ? – coupe-faim renommé et anti-calorique.

Ben ouais, sauf que moi, j’aime pas les pommes !

Moi, ce que j’aime, ce sont les plats où l’on peut tremper son pain dedans, où la sauce dégouline du menton et qu’on rattrape de justesse d’un coup de langue gourmand.

Moi, ce que j’aime, ce sont les tartes avec de la crème pâtissière dessus, de celles qui sont si grandes que l’on peut en reprendre autant qu’on veut et même qu’il en reste pour le lendemain !

Moi, j’aime pas qu’on me dise ce que je dois manger ou pas…

Moi, j’aime pas qu’on me dise à quoi je dois ressembler…

Je mangerais du chocolat autant que je veux !

Je saucerais mon plat comme je veux !

Je piquerais des gâteaux aux gremlins où je veux !

Quant à manger des pommes, chacun sait où cela nous a mené…