Magazine

Otto Habsbourg n'est plus...

Publié le 04 juillet 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Connu comme étant un grand Européen dans ses pensées et dans ses actes, Otto de Habsbourg, fils et l'héritier du dernier empereur de l'Empire Austro-Hongrois, s'est éteint aujourd'hui en Allemagne, à l'âge de 98 ans.
Né en 1912, il était destiné à prendre la succession de son père l'empereur Charles Ier, dernier empereur après le décès de François-Joseph. Il devait devenir très jeune le chef de la Maison de Habsbourg.
Durant le XXe siècle, il était à l'origine de nombreux projets européens; il a siégé durant 20 ans (1979 à 1999) au Parlement européen, il a également assuré la présidence de l'Union pan-européenne jusqu'à 2004. Il a été le doyen d'âge.
Son rôle était devenu encore plus important dans les pays de l'Est après la chute du Mur de Berlin. En Hongrie il était très populaire, il a même été sollicité - sans qu'il l'accepte toutefois - pour être candidat à la présidence de la République car Otto de Habsbourg avait la nationalité hongroise, en plus de l'autrichienne et de l'allemande. Il a aussi vécu au Canada, en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en France et en Suisse. Il résidait en Allemagne depuis plus de 50 ans.
Suite à son décès, son fils aîné, Karl Habsbourg-Lorraine devient le chef de la Maison de Habsbourg.
Otto de Habsbourg sera inhumé à Wien, en Autriche, dans la Crypte des Capucins, aux côtés de la plupart des Habsbourg.

(NDLR: Ayant connu personnellement ce grand homme aux qualités innombrables, je suis particulièrement touchée par sa disparition. Eva Esztergar, rédactrice en chef) Le château de Poucques (Poeke, Belgique) L... Podcast (843.8 Ko) Vignerons Indépendants de France demande au gouvernement et à la Commission européenne, dans l...

Retour à La Une de Logo Paperblog