Magazine Humeur

Le réseau OrneLink a deux ans !

Publié le 04 juillet 2011 par Harry1 @vihidope

Le réseau OrneLink a deux ans !Ce Samedi 2 juillet 2011, plus de 300 membres d’OrneLink se sont retrouvés autour d’Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne, dans les jardins de l’Hôtel du Département.

Dans une atmosphère amicale et détendue, aux éclats de voix, de rires et de gourmandises, francophones et anglophones ont eu grand plaisir à lier connaissance, à évoquer leurs projets et leurs espoirs ou bien à reprendre tout simplement le fil de leurs échanges.

Jeux pour les enfants, délices, musiciens et soleil radieux, tous les ingrédients du succès étaient réunis ! Et une fois de plus, le charme a opéré !

Cette traditionnelle et très attendue Garden Party est aussi l’occasion de dresser le bilan de deux années d’existence et d’activité. OrneLink, réseau franco-anglophone départemental unique en France, compte désormais plus de 1 700 membres. C’est une belle réussite !

OrneLink : se rapprocher et se comprendre

L’originalité de ce réseau franco-anglophone départemental, unique en France, est d’être ouvert à tous les amoureux de la langue de Shakespeare. En lançant OrneLink, Alain Lambert avait un objectif clair et ambitieux : rapprocher des personnes de cultures différentes et cultiver l’esprit réseau, au service de l’Orne et des Ornais.

Le site Internet www.ornelink.org, le partenariat avec le groupe Publihebdos ou encore les clubs de langue sont autant d’initiatives favorisant les échanges, la circulation des informations et l’entraide au sein du groupe.

35 clubs de langue actifs dans tout le département et des bénévoles
anglophones dans les collèges ornais

Ces derniers mois, le réseau animé par le Conseil général a mis en place des clubs de langue à travers le département. Le principe est simple : réunir dans un même lieu, les membres d’OrneLink, francophones et anglophones et favoriser des échanges linguistiques et culturels libres et chaleureux. Une façon vivante et ludique de progresser en langues. Au menu de ces réunions : conversations, jeux, goûter, quiz.

Des bénévoles anglophones du réseau se sont également déplacés durant l’année dans plusieurs collèges. Leur mission : participer au cours d’anglais, aux côtés du professeur et amener les jeunes Ornais à découvrir d’autres facettes de la langue anglaise.

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre pour OrneLink !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine