Il y a bien longtemps (si jamais) que je n’ai vu danser le Cancan dans les rues de Paris sous les parasols ‘Perrier’ des terrasses de café. L’image est celle choisie par Hollywood pour perpétuer le rêve de la France joyeuse d’après guerre, dans un décor de cinéma grandeur nature au coeur du quartier français des Studios Universal. Les français de passage moquent la caricature tandis que les américains demandent perplexes aux français ce qui peut bien les pousser à quitter la Rue de Lamour pour venir vivre à Los Angeles. Alors les français répondent qu’ils rêvaient de soleil, de surf, de belles voitures et de cinéma. Et à leur tour, les américains moquent la caricature.
Mais s’il est vrai qu’on y croise pas Marilyn à tous les coins de rue (ou alors, elle a pris un peu de poids !), il reste tout de même plus de chance de trouver de belles voitures, de belles plages, et de vivre quelques instants de cinéma à Los Angeles que de voir danser le Cancan dans les rues de Paris.
L’été est l’occasion de faire découvrir cet immense terrain de jeu aux enfants, aux amis, et aux enfants d’amis de passage à Los Angeles… Histoire perpétuer le rêve !
Réalisée sans trucage (ou presque), la petite carte postale vidéo d’un adolescent en vacances à Los Angeles est disponible au rayon vidéo de ce blog (« From L.A with Love »). Laissez vous emporter par les clichés !