La star brésilienne du football féminin prend la cause des femmes au coeur

Publié le 05 juillet 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE En 2011 les femmes ne représentent toujours que 19% des parlementaires et moins de 10% des dirigeants mondiaux. Elles continuent à gagner moins que leurs confrères masculins, malgré une responsabilité identique.

"La force, l'ingéniosité et la sagesse des femmes sont sans doute les richesses de l'humanité les plus négligées. Sans une participation des femmes à la vie publique et privée, complète et sur pied d'égalité, pouvons-nous vraiment espérer briser le cycle de la pauvreté et réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ?" s'interroge la star.

Marta, ainsi nommée par ses fans, a été élue cinq fois consécutives meilleure joueuse du monde par la FIFA entre 2006 et 2010, grâce à sa notoriété et sa détermination pour la cause féminine elle espère décider bon nombre d' individus et communautés du monde à la rejoindre sur les réseaux Facebook et Twitter du PNUD.

Au groupe d'élite des Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, dont font déjà partie les vedettes du football Ronaldo, Zidane et Didier Drogba, l'actrice japonaise Misako Konno, le prince héritier de Norvège Haakon Magnus, la star russe du tennis Maria Sharapova, le gardien de but de l'équipe nationale d'Espagne Iker Casillas et l'acteur espagnol Antonio Banderas s'ajoute la star brésilienne du football féminin Marta Vieira da Silva. Disparition d'un grand Européen - A l'Institut hongrois de Paris - Nouvelles musicales...  (5.5 Mo) Pendant le journal télévisé, la rumeur sur la mort d’un chanteur libanais a du être démenti par u...  (301.24 Ko)