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Mix'n'post V2 !

Publié le 20 juin 2011 par 40centimes @jocelyn_tu

J’ai pas mal de campagnes qui me sont passées sous les yeux ces derniers jours. Je voulais toutes les commenter… Et puis une chose en entrainant une autre… Pas eu le temps !
Du coup, un bon vieux Mix’n’post ! Pas d’analyse, mais un avis sur chaque campagne !
Bon on commence par quoi ? Intel, of course, the buzz de la mort de la semaine !

Agence : Tribal DDB et DDB Hong Kong

Bon, je vais pas vous refaire l’histoire, ça a tellement tourné sur la blogosphère…
Technologiquement, c’est magique. On mélange interactivité, gaming, storytelling etc…
Bravo.
Après, sur la pertinence pour Intel de communiquer sur ce média, le public visé et le public touché, je pense qu’il y aurait quelques petits trucs à dire… Mais bon, à noter que ça reste une campagne totalement originale et très innovante.
Pour l’anecdote, en tant que simple utilisateur (donc je ne parle pas ici en tant que pubar), je ne me suis pas plus amusé que ça dans cette expérience. J’étais impressionné mais ça ne m’a pas beaucoup diverti. Mais c’est perso !
Ensuite on a le dernier spot pour Axe. Pas grand chose à dire en strat, c’est du Axe ! Droit dans ses baskets et dans son positionnement.

J’ai bien aimé. On comprend au fur et à mesure le spot. On sort presque de la rhétorique classique du “je drague des filles avec Axe” et BIM, d’un coup, on retombe dedans. Belle chute qui conclut une histoire bien menée.  J’aime bien !
Enfin, il y a le dernier spot pour la Lancia Ypsilon.

Publicité HD - LANCIA YPSILON (Avec Vincent… par New-Vision

Je suis un peu dérouté. Il y aurai vraiment beaucoup de choses à dire sur ce spot… Rapidement, et sans m’être intéressé en profondeur à la marque, je trouve que l’on est sur la même rhétorique que DS4.
C’est d’ailleurs assez marrant de voir des marques qui ont beaucoup soufferts de leur image vieillotte remonter en gamme en vendant un “autre luxe”. Un luxe plus engagé. Un luxe en quête de sens et d’anti blingbling. Un luxe presque idéologique !
L’utilisation de Cassel est intéressante. Comme avec Richard Gere, la marque continue de vouloir cultiver une identité différente basée sur un engagement moral.
Malgré tout ça, les gens vont-ils y croire ? Quelle est la cible ? Les classes moyennes en quête d’un peu de prestige ?
Voilà pour le principal !
Il y avait 3-4 petites pubs en plus mais ça fait déjà quelques trucs à digérer !

Note d’après post : j’ai zapé mes sources ! Et comme j’aime pas ça, je rectifie !
Pour Axe, ça vient tout droit de Metal Potential.
Pour Ypsilon, ben ça vient de Paris Première.
Et pour Intel, ça vient d’un twit de @richardvs, alias De la pub mais pas que !


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