Alvalle te chauffe à la soupe froide !

Publié le 19 mai 2011 par 40centimes @jocelyn_tu

Il y a quelques jours, je vous parlais de SNATCH et de son opé interactive sur Youtube.
L’occasion de dire que le concept n’était pas nouveau mais qu’il restait original. Et bien voilà que la marque Alvalle (de Tropicana), accompagnée de DDB Paris, sort également une vidéo interactive sur Youtube.

Alvalle, c’est ni plus ni moins que du Gaspacho. Une soupe froide espagnole. Vous connaissez je pense. C’est un marché compliqué la France, car culturellement, la soupe est très présente mais exclusivement dédiée à la saison hivernale. Et à part les tapas et les bordels la paella, les spécialités espagnoles ne foisonnent pas dans nos rayons.
L’idée de la vidéo interactive est plutôt intéressante. C’est surtout audacieux pour ce type de produit. Je ne sais pas comment ils ont prévu de “viraliser” la vidéo, mais va falloir faire de la “vue” quand même avant d’atteindre l’impact que devait avoir les précédentes campagnes d’affichage (moches en passant !).

La première remarque qui me vient à l’esprit : c’est troublant. Je m’étais jamais posé la question, mais c’est étrange de se retrouver dans la peau d’une femme pour un rendez-vous chaud avec un mec ! Je ne pense pas que ce soit la même chose dans le sens inverse car souvent les opé étaient moins connotées sex, mais quand même, ça déroute !

En tout cas, je me suis même senti mal à l’aise parfois ! Mais je suis pro ! Je l’ai fait jusqu’au bout et plusieurs fois afin de tester TOUTES les possibilités !!! Et ça, rien que pour vous, bande de petit(e)s veinard(e)s !

Bon cette remarque idiote passée, il faut reconnaitre que la cible est avant tout féminine. Sans tomber dans la caricature, les hommes préfèrent un bon barbecue (Du steack et des patates). Pour en avoir un peu parlé avec des filles de mon entourage (peu nombreuses vous vous en doutez, sinon je ne serais pas ici à écrire sur mon clavier !), l’idée a plu et les a fait rire.
Une opé bien ciblée, un coté interactif qui fait toujours son effet…
Je pense qu’on risque d’en manger pas mal de ce genre de campagne ! Mais après tout, c’est pour notre plus grand plaisir ! je ne vais pas bouder ces initiatives !

Bon allé, on finit par la petite note négative ? À force de dire que c’est marrant, sympa et original… Ben on oublie un peu la marque ! J’ai mis 1H 10minutes à retrouver l’opé sur internet car impossible de me souvenir du nom de la marque. L’ambiance que vend la campagne est très bonne. L’esprit aussi. On associe très bien le produit à l’Espagne et au charnel ! Mais le risque, c’est de finir le “jeu” et de dire, c’est quoi déjà le produit ?

Beau geste quand même !