Dimanche dernier, je suis passée à CKRL à l’émission la Capitale Blogue, je ne sais pas si l’animateur va pouvoir récupérer le podcast mais si oui, je vous le mettrai en ligne. J’ai vraiment adoré mon expérience et je n’étais pas stressée (je me suis surprise moi-même !). Ça a duré une heure et j’en aurais pris 2 fois plus ! Je le dis et le redis mais j’adore ce que mon blogue ou mes livres m’apportent. Je rencontre des gens passionnants depuis 3 ans, je sors de ma zone de confort, j’évolue et je tripe sur ma vie.
Petit update sur Ados-1 et 2 : j’ai proposé plusieurs titres pour la série à Chloé qu’elle a adorés, j’attends maintenant que les filles de Mortagne passent au vote et je pourrai enfin baptiser mon bébé ! Je suis aussi en attente du retour des commentaires de Chloé sur Ados-1 et 2. J’ai hâte de m’y replonger, même si depuis une dizaine de jours, ce sont d’autres personnages qui envahissent mes pensées et ce, sans même me demander mon avis.
Le mystère de l’inspiration, de la création, ça me fascine. J’ai eu cette nouvelle idée de roman en discutant avec ma meilleure amie au téléphone, on parlait de nos vies quand pouf, une idée de roman qui me vient en tête ! Juste comme ça. Bon, en fait, c’était en lien avec le sujet de nos conversations, mais j’ai traité cette idée comme je le fais avec les autres : prends un numéro ma belle et on en reparlera après l’écriture de ma série pour ados. Sauf que non, cette idée rebelle a décidé que ça ne se passerait pas comme ça. J’ai passé la nuit à rêver du possible roman que je pourrais écrire et le lendemain, j’ai déposé les armes et j’ai commencé à rédiger le plan et les fiches de personnages.
OK, rationnellement, je ne veux/peux pas écrire un autre roman pendant que j’écris ma série pour ados, je l’ai fait une fois et j’ai trouvé assez difficile de gérer deux histoires totalement différentes en parallèle. Je n’ai pas le temps de commencer un autre roman alors que je vais devoir me replonger dans Ados-1 et 2 dans quelques semaines, alors que je pars en France bientôt, que j’ai un programme de vacances assez chargé qui me fait même demandé si je vais arriver à me reposer.
Sauf que je tripe vraiment sur ce nouveau roman qui sommeille en moi et vu que ce n’est pas une série (en tout cas, pour l’instant. Pas de suite, pas de suite, pas de suite !), j’ai décidé de laisser sortir ces personnages qui m’habitent depuis une dizaine de jours. Donc c’est officiel, j’écris un nouveau roman ! C’est un roman tout public, contemporain, mais différent de ce que j’ai pu écrire jusque là et je me lance le défi d’écrire au je et au il/elle selon les personnages.
Je ne sais pas ce que ça va donner, je ne sais même s’il rentre dans la ligne éditoriale des collections de Mortagne, mais je suis vraiment excitée à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure. Il n’y a rien comme commencer un nouveau roman.
Sur ce, bon été, les amis et à bientôt !