Magazine Journal intime
La vilaine petite chenille
Publié le 15 février 2008 par Anaïs ValenteUn jour où elle était très triste car sa meilleure amie chenille s’était moquée de sa couleur, la petite chenille rose décida de partir afin de découvrir le monde et de rencontrer d’autres chenilles roses. Elle voulait se sentir moins seule et moins différente.
Elle ne fit même pas ses bagages, ne prévint personne et s’en alla en pleurant.
Après deux jours de marche sans avoir croisé le moindre congénère, la chenille réalisa qu’elle avait faim. Elle dont la maman avait toujours songé à lui fournir de délicieux repas se retrouvait perdue, à la merci des oiseaux gourmands, et affamée. Elle regrettait amèrement d’être partie, mais n’osait pas faire demi-tour.
Elle arriva enfin sur un marché en plein air, et découvrit un stock phénoménal de salades : des laitues, des frisées, des feuilles de chêne… De quoi faire un festin. Même les tomates étaient bien rouges et les courgettes bien vertes. La petite chenille reprit du poil de la bête et dévora tant qu’elle put.
Fatiguée, elle décida ensuite de se reposer à l’ombre d’une caisse de fraises.
C’est là qu’Anaïs, faisant son marché, la découvrit. Une chenille route rose, aux couleurs de son blog. Une chenille endormie et solitaire. Une chenille qui ne demandait qu’à être adoptée et aimée.
Anaïs la recueillit immédiatement et en fit sa compagne de jeu. L’histoire ne dit pas si la petite chenille rose devint un jour un beau papillon, mais ce qui est clair, c’est que cette chenille ravit sa propriétaire et… lui donna des ailes !
Merci à Steph de Moulin Rose pour ce joli cadeau de Saint-Valentin… qui est tout mignon, idéal pour moi et qui m’a largement inspirée… la séance photo au supermarché fut mémorable, croyez-moi !