Habituellement, je ne fais pas le récit de mes WE, mais celui-ci fut un tel cumul de n'importe quoi, qu'un petit compte-rendu me permettra d'en garder une trace quelque part.
Tout d'abord la dernière fois que j'ai fait la route Rouen-Calais c'était sous une tempête de neige, cette fois ce fut sous des trombes d'eau, certes beaucoup moins dangereuses, mais avec un résultat équivalent c'est à dire un retard conséquent auquel il faut ajouter les bouchons dus à l'anniversaire de la Reine, qui nous firent rater une bonne partie des visites prévues. Et pour évacuer le point transport, le retour s'est terminé de la façon suivante :
Oui j'ai testé la panne de bus sur la bande d'arrêt d'urgence
La Pierre de Rosette autant de monde que pour la Joconde
... surtout avec une Generation Y fatiguée par le shopping de la veille et moyennement motivée par les momies. j'ai donc improvisé une visite express et originale (enfin disons plutôt adaptée ;-) :Le temps fort du WE fut pour Generation Y la découverte de la mecque du shopping avec visite historique bien sur de Piccadilly, Trafalagar, rives de la Tamise... Et le tout en un temps record qui nous a valu de finir quasiment en courant pour rattraper le bus. Bus qui nous a emmené dans un hôtel situé très très (trop) loin de Londres ou après une douche et un repas infâme Generation Y s'est écroulée m'interdisant même de regarder la TV, un comble !
(vive les voyages low-cost !)
Et Cherry on the cupcake mais qui a scandalisé Generation Y :
l'occasion idéale pour expliquer à Generation Y que Londres
est une des capitales les plus excentrique du monde !
Ca change de ça, non ?
Et la preuve que les gardes arrivent à dormir en douce ;-)
Bah oui j'ai pas pu m'empêcher ;-) :British museum