Car cette campagne arrive en plus à un moment ou notre DSI vient de décider de façon unilatérale de couper les accès à Facebook, Youtube, Myspace,... à nous (c'est pas grave, on ira à la Fnac écouter les CD qu'on souhaiterait acquérir pour nos collections) mais aussi à nos usagers ! Nan mais c'est pas grave non plus, tout le monde sait que les usagers quand ils viennent à la bibliothèque c'est
Alors Meetic, je suis désolée Kevin mais même pas en rêve, hein tu évites la bibliothèque ! Cette fausse pub d'ailleurs me fait un peu penser à une autre pub, elle bien vrai, hélas, pour la prévention des risques liés à la canicule incitant les personnes âgées à aller se mettre au frais dans les bibliothèques ! Pareil hein, vous évitez, la clim c'est même pas en rêve !J'aime bien cet exemple, car même si il s'agit d'une blague, il colle bien à l'esprit de la campagne de pub Hadopi : en gros grâce à Hadopi nous n'aurons pas de Kevin dans nos bibliothèques ? (Ouf j'ai eu peur ;-) Mais surtout nous n'aurons pas "son amour m'emmerde, titre phare de la scène française en 2021" et cette fois il s'agit de la vraie pub, culpabilisons un peu : c'est très mal ! Tout ça à cause des vilains pirates ! (Ca c'est de la pédagogie !)
Plus sérieusement, et qui pourra expliquer mon énervement, il faut ajouter que, prochainement, nous risquons de nous transformer en VRP du label PUR (promotion des usages responsables)
Je voulais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais vous vous souvenez ?
D'autant que même l'ONU s'alarme
et invite la France
à abroger ou amender Hadopi !