Stiletto

Publié le 23 mai 2011 par Sophiebib
Au cas ou vous n'auriez pas remarqué je suis un peu fan de chaussures surtout quand elles sont à talons...


Souvent on me dit mais comment tu fais pour marcher avec ça ?
Marcher ce n'est pas le problème c'est surtout avoir une démarche gracieuse qui est le plus dur et dans certains cas la chose est impossible (notamment sur les pavés rouennais ) et puis surtout l'ennemi du talon c'est la vitesse, toujours garder en mémoire que :
les chaussures à talons c'est pas des chaussures de vitesse c'est des chaussures de princesse !
Mais pour aller plus loin et se perfectionner il existe dorénavant une académie du talon qui organise des cours avec un coach-dresseur ! (Oui vous aussi le terme dresseur vous gêne ? On dira que le stiletto est parfois un peu sauvage et ne se laisse pas domestiquer facilement;-) 
Mais surtout cette académie du talon organise des anniversaires, enterrement de vie de jeune filles et
des évènements d'entreprise ! La je suis restée pantoise ! Quelle entreprise à l'heure actuelle osera proposer à ses employées ce genre d'évènement ?
l'entreprise X vous propose un cours de talon ou comment bien marcher avec des escarpins (sans ridiculiser l'image de marque de l'entreprise X ? )
Vous imaginez le tollé ? J'ai hâte de voir si il y en a qui tenteront, ceci dit moi je prèfèrerai un cours de stiletto à un saut à l'élastique dans le Vercors ;-)
Ou encore :
la bibliothèque de X afin de moderniser l'image de son personnel propose un cours de stiletto aux bibliothécaires (adieu Damart et Daxon)ou bien :
afin d'éviter les chutesla bibliothèque de X propose un cours de talons à ses bibliothécaires,celles-ci n'auront plus besoin de monter sur des escabeaux la hauteur des talons devrait suffire à atteindre le haut des étagères 
Je remets cette photo aussi car elle a toujours un certain succès ;-)

Et sinon
hier au Pérou une centaine de femmes courraient en talons contre les violences domestiques :