Le bon 20 fevrier et le mauvais 20 fevrier!

Publié le 28 juin 2011 par Docteurho

Depuis justement ce 20 février, le Maroc n'a plus le même visage. Sérieux? Certainement oui, parce que tout le monde lui tire la face dans tous les sens et ce n'est pas une simple illusion ou un jeu de mots, mais plus que cela, une vraie culture qui est en train de naitre si elle n'est pas déjà ancrée, à tout jamais sans la mémoire populaire marocaine. Que dis-je? Foutaises tout ça! Il n'en est rien, bien évidemment! Le Maroc est le Maroc, qu'il soit bon ou mauvais, ce n'est ni grâce au 20 Février ni à tous ceux qui pensent que tout vient en criant.

Les véritables cris sont ceux qu'on doit avoir, toi et moi, nous tous, en tant que marocains responsables et investis de notre rôle dans cette société qui ne commence pas plus loin que notre propre espace. Car s'il est facile de descendre dans les rues, crier et manifester, il n'est pas aussi facile d'être réellement productif et soucieux du bien être de ce pays. Le Maroc ne connaîtra pas le développement juste parce que quelques jeunes feront la révolution et se feront beaux sur les unes des journaux et autres sites, car quelle que soit leur motivation et leur abnégation, ce n'est pas ça qu'il nous faut mais bien plus, et plus simple même!

Quand aux autres, les magouilleurs, les fouteurs de troubles, les haineux et tous ceux qui ont vu en cette aubaine l'opportunité d'un faire valoir qu'ils n'ont jamais pu légitimer ni avoir, je dis: Vous pouvez toujours courir!

Je n'ai même pas besoin de nommer ces petites gens, parce qu'elles ne méritent pas le crédit que leur donnerait une citation, alors je vous prie tous de visionner cette vidéo, qui parmi tant d'autres, atteste d'une vérité indéniable. Le 20 Février est un mouvement dangereux, non pas par lui même, mais par ses failles systémiques et structurelles. J'appelle les jeunes responsables et tous ceux qui aient réellement ce pays à en avoir conscience et à prouver leur amour pour ce pays, d'abord en étant clairs avec eux mêmes, avant d'essayer de convaincre les autres de quoi que ce soit. Le peuple, lui, saura toujours quoi faire, et ne fera que Fi de l'usurpation de son identité et de son opinion!