Quatre ans après, l’association décide de monter le premier festival de photographie dite « alternative ». Il permettra aux photographes amateurs ou expérimentés de sensibiliser le grand public à leurs œuvres, jusque là encore méconnues du paysage artistique contemporain.
Ce festival se déroulera sur sept jours et proposera des expositions d’œuvres photographiques “alternatives” dans plusieurs pôles de la ville en intérieur et en extérieur, des conférences sur la photographie, une foire au matériel d’occasion ainsi qu’un grand marathon photo.
Les artistes, triés sur le volet, ont entre 16 et 70 ans, viennent de France, du Canada, de Belgique … et vous feront découvrir toutes sortes de procédés photographiques tous plus créatifs, mystérieux et originaux les uns que les autres (sténopé,gomme bichromaté, cyanotype, polaroïd, photogramme, bains croisés...)
www.imagesenmarges.com
imagesenmarges@gmail.com
Tél : 07 60 71 76 17 Le 2ème colloque Internet Solidaire a exploré les facteurs des différentes fractures numériques qu... Selon un communiqué de presse de l'ONU et parce que plusieurs populations ont été affectées par le...