Magazine Nouvelles

Devine qui vient dîner...

Publié le 07 juillet 2011 par Jlk

Lucy69.jpg

JLK sera ce soir l'hôte de Lydia Gabor, à l'enseigne de Devine qui vient diner, sur RSR La Première, de 20h. à 21h. Pour l'accompagner, il a choisi sa bonne amie, Lucienne K., dite Lady L. dans les milieux internationaux de la Haute Finance et de l'Accompagnement des Animaux Abandonnés (AAA).

À propos de L'Enfant prodigue, dernier ouvrage de JLK paru en janvier 2011 aux éditions d'autre part, dont il sera un peu question ce soir entre autres choses de la vie, Alain Bagnoud a écrit:

Enfant9.JPG
Un roman où passé et présent se fondent en un regard où tout opère et mûrit.

"Ce livre est une symphonie. Vastes mouvements, reprise des thèmes, ressources multiples d’un écrivain au sommet de son art, jubilation de la langue...

Il s’agit d’y recréer une enfance. De tourner, plutôt, autour de l’enfance, autant celle du narrateur petit que sur ce qu’il y a d’enfance en lui plus tard, ou ailleurs, autour de lui, dans la danse ou le rire de sa fille par exemple.

C’est une autobiographie et c’est un roman. Les connaissances de JLK auront de la peine parfois à dissocier ce qui appartient à l’une ou de l’autre.

Ça n’a pas la moindre importance. On se trouve dans l’autofiction, comme Proust en faisait, c’est-à-dire dans un texte où, outre le plaisir romanesque, on peut trouver aussi un intérêt vif à voir pointer ici ou là l’oreille de l’auteur. On est, surtout, dans la littérature". (…) [Alain Bagnoud, Blogres]

Jean-Louis Kuffer a choisi d'être accompagné ce soir par Lucienne Kuffer, sa "bonne amie", comme il aime à appeler sa compagne, femme de sa vie et mère de Sophie et Julie, veuve inconsolable du chien Filou.

  • Jean-Louis Kuffer, "L’enfant prodigue" (éditions d’autre part, 2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines