Visiter Vancouver à pied: le cimetière

Publié le 08 juillet 2011 par Veronique_m
Loin de moi l'idée de me plaindre, mais ça devient trop dur de gérer les sorties ces jours-ci, il y a tellement de trucs à faire... Sérieusement, il va falloir faire des choix difficiles.
Dans la série "visite de Vancouver", pour faire suite aux visites du centre d'architecture, je propose la visite du cimetière de Vancouver.
Quand j'habitais à Montréal, le très beau cimetière de Notre Dame des neiges n'était qu'à quelques minutes de chez moi. Je ne compte plus les promenades que j'y ai faites, seule ou avec Mr C que je venais de rencontrer. Beau temps, mauvais temps -et même par -40 une fois- à pied ou à vélo, nous adorions passer parmi les allées de cet immense parc, à la recherche des plus vieilles tombes. Rien de triste là-dedans, au contraire. En automne, les feuilles rougissaient et le cimetière devenait encore plus beau.



Depuis que j'ai traversé le Canada pour m'installer dans l'Ouest, je n'ai toujours pas mis les pieds dans le cimetière de Vancouver. Et ce n'est d'ailleurs que tout récemment que j'ai appris où il se trouve.
Ce samedi m'offre une occasion de rattraper mon retard et de découvrir le cimetière de Vancouver, à pied ou à vélo. Il y a des visites guidées avec des experts en histoire de Vancouver comme John Atkin à 10h15, Lorraine Irving de la BC Genealogical Society à 10h45, Maurice Guibord qu'on ne présente plus à 11h15, Chris Mathieson, Directeur du Vancouver Police Museum à 11h45. Et à midi 15, on peut explorer les 106 acres du cimetière, à vélo!
L'adresse du cimetière: 5445 Fraser Street (entrée sur la 39ème avenue).
Un peu plus d'infos ici.
Pas sûre que mon programme me permette d'y aller (Mr Husband est en ville, ô miracle), mais à tout hasard, je fais passer le mot...