Je travaille dans un magasin qui me rend heureux. Cinéma, littérature, musique. Le bonheur absolu pour Jones. Même si je meurs de faim, le salaire étant de Québecor, et que je travaille dans le 450.
Dans une ville contre laquelle j'avais des préjugés et qui, depuis se sont tous confirmés un à un. Au point de moi-même en devenir la caricature today.
Bien entendu ce gérant est maintenant plongeur chez Giorgio.
Puis il y a eu le grand Réjean. Pas qu'il soit "grand" au sens noble, il est physiquement passablement grand. Avec sa barbe et sa tignasse déjà blanche et de grosses bottes d'hiver il ne passait pas inaperçu. Il ne pouvait pas vraiment passer inaperçu non plus. Il était une vedette depuis Lance & Compte et si je ne trompe pas Scoop venait tout juste de se terminer avec un gros succès public et critique.
...un journaliste interviewant un athlète nu dans sa douche violé dans son intimité?
Hilarant non?
Quand le garde de sécurité l'a fouillé, il a trouvé 2 cds. Comme c'était Réjean Tremblay, qu'il stipulait avoir été distrait, que notre gérant ne voulait pas faire de vagues, Tremblay est reparti sans embrouilles. Sans les 2 cds il va s'en dire. Nous laissant tous avec une drôle d'impression.
Quatre ans plus tard, je travaillais toujours pour cette compagnie de Cinéma, Littérature et Musique mais cette fois au bureau-chef du Centre-Ville dans le 514. Dans l'édifice centenaire où au premier étage, au sous-sol et dans une section anciennement restaurant de fast-foods se trouvaient des articles des trois catégories bénies par Bibi. Je suis encore convaincu qu'au coin de cette rue, à un jet de pierre du quartier homosexuel, paradent les plus belles filles de la stratosphère terrestre.
Du bonheur sous payé. Le bonheur est toujours sous payé. Une clientèle sortie de la jungle. En tant que Jungle boy, j'adore.
Un des nombreux jours grandguinolesques de l'endroit, les bornes de sécurité qui sonnent. Qui qui se retrouvent avec des (livres cette fois-là si je ne me trompe pas) non payés en sa possession vous pensez?
Yip
Rejean Tremblay. Le même grand escogriffe aux yeux tristes.
Qu'on a aussi laissé filer parce que...hey c'est Réjean Tremblay, ça se peut juste pas...c'est surement une distraction.
Comme bien des gens riches et célèbres.
Pas que Tremblay soit nécessairement riche.
Peut-être juste Triche un peu.
Réjean Tremblay a "quitté" La Presse cette semaine.
Ce sont les souvenirs que je conserve de Réjean Tremblay.