PLAN DU SITE
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Le Conseil de l`OMI a salué le sang froid exemplaire du Capitaine Seog Hae-gyun après l'attaque de son navire le "Samha Jewery", dans l'Océan Indien en janvier dernier.
Le Capitaine Seog, alors que les pirates se trouvaient à bord, en faisant croire que le gouvernail ne fonctionnait pas correctement, a écarté le navire des côtes de Somalie. A l'insu des pirates il a même brièvement pu communiquer des informations précieuses aux forces navales et ainsi faciliter un raid par des commandos du croiseur sud-coréen, Choi Young.
Si les 21 membres d'équipage sont sortis sains et saufs de cette terrible épreuve. Cela a été plus périlleux pour le capitaine Seog, souffrant de plusieurs fractures et grièvement touché par balles, lors des assauts répétés. Il a failli perdre la vie au cours des multiples interventions chirurgicales.
Le Conseil de l'OMI, a par ailleurs, décidé à l'unanimité, de décerner à titre posthume, le Prix maritime internationale 2010 à Linda (Lindy) Johnson des Etats-Unis, décédée en octobre 2010, pour son implication effective au travail de l'OMI, notamment en ce qui concerne la protection de l'environnement marin.
The faculty of travel and tourism of the Manar University of Tripoli (MUT) organized a three day...
(195.11 Ko)
L'Organisation Maritime Internationale (OMI) a décidé d'attribuer son Prix OMI 2011, pour courag...
(362.57 Ko)