Magazine Journal intime

Dernière heure

Publié le 08 juillet 2011 par Honorquest

Wouahhh!  DERNIÈRE HEURE   Que de beaux commentaires sur le blog! J'en ai pour au moins une semaine ou plus peut-être à éclaircir les choses qui ont été mentionnés.  Merci!  Demain, néanmoins, je termine ma réflexion de cette semaine. Je vais rapidement répondre à ceci: ce que je vois dans mon cœur? Je suis sincèrement désolé de ne pas savoir trouver les bons mots pour dissiper ces conditionnements qui de toute évidence ont la peau dure. Je vais essayer plus fort. Et aussi, peut-être lire mes messages avec le cœur. J'essaie de traduire en quelques paragraphes 9 volumes des enseignements d'Anastasia, en plus d'une vie de recherches sur ces sujets. Il est possible pourtant de saisir dans un seul instant une synthèse de cette compréhension qui vous amènera à tout saisir avec le temps, mais pas si vous lisez avec la tête. Avec le sentiment, avec l'émotion on peut transmettre beaucoup plus que seulement avec le mental. Il est impossible de tous dire exactement en peu de mots, pour satisfaire la logique du mental, par contre il est possible pour moi de dire musicalement. Ainsi, l'harmonie qui en trame de fond anime le texte sait créer un fil d'émotions. Si vous le suivez sans laisser vos croyances couper le fil de votre ressenti (cet émotion doit être agréable ce qui vous indique quelque chose de vrai pour vous) vous pourrez mieux comprendre ce que je transmets, car c'est ainsi que j'écris: pas comme un scientifique, mais plus comme un musicien.

Voilà, je pense que cela pourrait aider ceux qui le veulent, à mieux saisir ce que j'essaie de transmettre.

Rapidement aussi il y a les préoccupations au sujet des animaux qui étaient récurrents dans les commentaires. Justement la semaine prochaine je réponds à vos demandes en écrivant sur les totems animaux. J'ai pensé vous rassurer avec des histoires qui pourraient vous illustrer mon partage avec les animaux, comment je suis proche des animaux. Mais je me suis aperçue qu'il y en a trop, en fait tous les jours j'ai communication avec des animaux. Mais bon, après ces quelques articles sur les animaux totémiques je reviendrais sur les animaux et leurs relations a l'Homme et tenterai de vous rassurer avec cela.

Et les livres… depuis que j'ai 6 ans, je lis intensivement. Je gagnai facilement les concours du nombre de livres de lecture lus dans un été lorsque j'avais entre 7 et 9 ans. Et pas n'importe quoi: pour vous dire un des premiers volumes que j'ai lu était Les Chevaliers de la Table Ronde par Arthur Conan Doyle (lue en anglais). Plus vieux j'ai lu sur les grandes traditions spirituelles que sont Taoïsme, Bouddhisme, Théosophie, Chamanisme, Soufisme, Hindouisme, et j'ai étudié avec de grands maîtres spirituels amérindiens pendant 25 ans. Je n'ai jamais relu un volume plus d'une fois. Mais les livres d'Anastasia les dépassent tous et les livres sacrés et l'enseignement de mes aînés des Premières Nations. J'en suis à ma 4e lecture des 9 volumes de Vladimir Megre, mari d'Anastasia. Chaque volume me remplit d'une grande joie. C'est tellement vrai, tellement beau que je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai eu les larmes aux yeux et encore plus à la 4e relecture. Voilà, j'essaie de vous partager la compréhension que j'ai acquise. Il me faut faire référence à mes recherches, c'est comme ça. Les livres des grandes traditions spirituelles sont les ouvrages les plus profonds et vrais que j'ai trouvé et ils ont influencé les peuples pendant des millénaires. Pareillement pour les Amérindiens, ils ont des clefs essentielles pour la guérison de la terre. Peu de livres scientifiques peuvent se targuer d'avoir une telle influence. Par contre, le Tao de la Physique et certains travaux de vulgarisation scientifique particulièrement ceux sur la physique quantique rejoignent le travail des mystiques et des chamanes. Intéressant.

En passant j'ai aussi feuilleté l'Évolution des Espèces de Darwin. En quelques paragraphes j'ai vu sa méthodologie, et ce que j'appellerai sa myopie spirituelle avancée et je me suis aperçu que le volume ne m'intéressait plus. Je l'ai remis sur l'étagère de la bibliothèque. Bien sûr, les écoles ne se sont pas gênées pour nous parler de ses travaux ad nauseam. À mes yeux, pas du tout intéressants, parce que pas conformes à la réalité.   

Bon à demain matin.  Bonne nuit et beaux rêves.

aigle bleu  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine