Magazine Journal intime

I got the blues

Publié le 11 juillet 2011 par Martine6274

Il est grand temps de reprendre en main ce blog qui a été abandonné pendant trop longtemps ! Et une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi.

Parce que je ne vais pas très bien.

Pas de panique, rien de grave, juste un bon coup de blues. Plusieurs fois j'ai essayé de parler de mes états d'âme sur ce blog, mais je n'y suis jamais arrivée. Trop pudique ? Peur de vous embêter ? Après tout, ce blog se veut léger ! Je ne sais pas, toutes mes tentatives d'article sont restées au stade de brouillon ou je les ai détruites.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de m'exprimer, j'ai besoin d'avoir votre avis aussi, alors je me lance !

Je vis assez mal le fait que Théo grandisse et qu'il rentre à la maternelle en septembre. Je l'avais inscrit en 2010 avant de décider de le laisser encore une année au jardin d'enfants et je l'avais bien vécu ; mais cette année, ça passe mal.

Il n'est définitivement plus un bébé, il n'en a plus aucun signe extérieur, ne porte plus de couches, je n'ai plus aucune excuse maintenant pour ne pas admettre que c'est un petit garçon (même s'il restera toujours mon bébé, nanmého !).

Bernard est tout heureux des progrès de son fils ; il tente bien de me faire partager ses joies, de me montrer le bon côté des choses mais je regrettte le temps où Théo était bébé.

Je sais ce que vous allez me dire, c'est le moment de faire un deuxième enfant. Eh ben non, il n'y aura pas de petit deuxième. Je ne suis plus toute jeune et Bernard encore moins (mon Mamour, si tu me lis, je t'aime quand même !) De plus il a encore Antoine et Lisa à charge. Bref, pour plein de bonnes raisons, ce n'est pas possible sinon, croyez-moi, je serais déjà enceinte !!

Je sais que ce petit coup de mou va passer, je sais que c'est génial d'avoir un enfant de trois ans et demi ; d'ailleurs je n'aurais sûrement pas vécu une séance photos aussi géniale de tendresse et de complicité que celle réalisée chez Ulrick avec un bébé. Je partage plein de choses avec Théo, et de plus en plus, il me demande de faire des tas de choses ensemble et heureusement pour moi, il est très câlin, mais voilà, mon tout petit bébé me manque . . .

Alors, dites-moi, avez-vous vécu ça ? Avez-vous aussi ressenti ce besoin que votre enfant reste un bébé ? Est-ce que ça passe ? J'avoue que je redoute la rentrée . . .


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog