Lui, c'est Silverio Pessoa, formidable chanteur Nordestin (Brésil), une voix chaude aux accents rocailleux portés par la langue Brésilienne, une des plus belle du monde. Une langue que j'aimerais apprendre.
Je suis de parti pris ?
Un peu, mais si peu.
Oui, j'aime le Brésil, je m'y suis sentie bien et je me dis que peut-être un jour j'irai y poser mes valises pour y passer un peu de temps ou y finir mon temps, je ne m'interdis pas de rêver. Car là-bas, malgré la misère, on sent une envie de vivre qui n'existe plus dans la vieille France. Là-bas, une lumière brille au fond des regards, il s'établit un contact naturel avec "l'ailleurs " au sein même de notre monde. Là-bas, on ressent une vibration avec la vie, tout simplement.
Grâce à Silvério Pessoa, grâce au spectacle "du Nordeste à l'Occitanie" offert gracieusement par les Scènes d'été du Parc
de la Villette, j'ai retrouvé l'espace d'un samedi et d'un dimanche l'âme de ce pays.
J'ai apprécié ces rythmes à réveiller les âmes les plus froides et goûté au talent de ce grand Monsieur qui s'intéresse à la musique de l'Occitanie et qui a chanté dans la langue Occitane avec le groupe La Talvera. Une osmose magnifique que vous pourrez découvrir en suivant les liens à la fin de cet article.
Ce spectacle fut un bel hommage aux maîtres du Forro (rajoutez l'accent sur le dernier o et l'orthographe sera là).
Ce spectacle sous-tendait aussi, que quelle que soit notre culture, le plus merveilleux moment de l'homme c'est de la
partager. Et on peut dire que dans le public le partage était là tissé de sourires.
Sur cette photo, Silvério Pessoa, en compagnie de Rita Macedo a mis une ambiance de fête dans le public, le mariage réussi du talent et de la bonne humeur.
Vous souhaitez le découvrir, l'écouter, le ré écouter ? C'est ICI
Et découvrir Moussu T E lei Jovents (un groupe de la Ciotat) et La Talvera (groupe Occitan), groupes avec lesquels il chante. C'est Là
© photos GB