Magazine Journal intime

Décrocher !

Publié le 12 juillet 2011 par Vladyk

Vacance 2011 C’est fou comme les vacances ça fait du bien ! On a pas besoin de milles et une chose pour être heureux, quelques amies, son fiston et voilà tout est beaux ! Pas besoin de partir en vacance à l’autre bout du pays ou du monde, je fais ça l’hiver plutôt. En été j’ai juste besoin de décrocher, de profiter du temps que j’ai, que ce soit à l’intérieur pour glander, m’amuser avec mon gars, passer du bon temps avec mes amies que je n’ai pas le temps de voir aussi souvent que j’aimerais et de se faire des bonnes bouffes !

Oui je dit bien amies au féminin tout le temps, je n’ai plus d’amis masculins*, on est juste trop différent, je suis de loin mieux avec les femmes, je sais bien que plusieurs crois que l’amitié homme-femme c’est compliqué, spécial et bizarre, voir totalement impossible ! En même temps je travail depuis 10ans dans un domaine composé presque uniquement de femmes, donc pour moi être entouré d’elles c’est normal, puis on a tellement de sujet communs, de points qui nous ressemble. J’aime discuter de tout et de rien, par contre, je déteste jaser de sport, de voiture et des autres sujets typiquement masculin, alors si vous voulez m’emmerder royalement, venez m’en jaser ! Je préfère de loin discuter de philo, de la vie de famille, de l’actualité, tant que cela reste léger et juste parler de choses plus ou moins futiles… Quoi de plus merveilleux que de parler de nos vies, d’échanger sur ce que l’on ressent et d’apprendre à ce connaitre…

Bref dans ces vacances, qui en sont déjà plus qu’à la moitiés (déjà ! ?), j’ai reçu je ne sais plus combien de fois Sharess, on a fait une tonne de chose ensemble, j’ai été manger chez-elle, on a parler je sais même plus combien d’heures, juste car on aime ça, qu’on a du temps de libre tout les deux, puis que c’est agréable d’être ensemble. J’ai aussi profité pour voir d’autres copines, mais moins longtemps, horaire différent oblige, mais le temps que l’on a n’est pas important, parfois juste un après-midi c’est merveilleux, aller à l’île d’Orléans, profiter de la brise qui nous fait du bien, nous emmène loin de notre quotidien et revenir à la maison…

Hier je recevais des collègues de travail, nous étions supposé être plusieurs, mais vue que je travail dans la santé, plusieurs sont sur appel, sur des chiffres différents, donc d’une fois à une autre que je reçois, je sais jamais trop qui sera là, avant le jour J. Pas grave, j’ai compris depuis longtemps qu’il fallait faire simple, si des fois on est une dizaine, d’autre fois, comme hier on est que 3, puis après ! On a pas besoin d’être une meute pour s’amuser et ce faire du fun ! Il suffit juste de profiter du temps que l’on a.

En même temps cela fessait des mois que je n’avait pas vue Sunie, elle est en congé de maternité pour sa seconde petite puce, on a donc pu se voir, elle est venu nous rejoindre Sharess et moi pour une fondue chinoise dans mon petit chez moi. On a pu jaser des heures durant, sans voir le temps passer, on a été marcher, échanger de choses et d’autres, bien sûr que l’on a potiner sur le travail, on est tous dans la même boite, donc c’est normal… Après on a mangé comme des ogres, bu, rit et le temps a filé…

Nous avons fini la soirée chez Sunie, la chaleur étant rendu trop accablante, on avait besoin de se rafraîchir, le saut dans la piscine nous a fait le plus grand bien, la température de l’eau n’avait pas grand importance, le vin continuait de couler à flot, puis on est tous assez grand pour savoir quand s’arrêter. En même temps on a pas exagéré, fallait bien revenir un moment donné, quoi que j’ai sans doute bu un peu plus que Sharess qui me ramenait à la maison, mais je suis pas mal sure que Sunie a but autant que moi, c’est tellement rare qu’elle a l’occasion d’en profiter, avec des jeunes enfants, je sais ce que cela est…

Bref tout ça pour dire, qu’il ne me faut pas grand chose pour être bien dans ma peau, heureux et que de juste profiter des petites choses de la vie, ça fait un bien immense ! C’est juste de valeur que l’on se donne pas l’occasion assez souvent pour tous se voir, mais je comprends fort bien, on a tous notre vie.

* J’ai bien plusieurs connaissances et collègue masculin avec qui je m’entend bien, mais on en reparlera plus, une autre fois sans doute…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine