Magazine

Nuage de fruits rouges

Publié le 07 juillet 2011 par Ecobooster @ecobooster

Ingrédients (pour 6 personnes)
Nuage de fruits rouges300 g de fromage blanc 0%200 g de framboises1 sachet de coulis de fruits rouges3 feuilles de gélatine3 œufs1 cuillère à soupe de sucre en poudre1 pincée de sel6 feuilles de menthe
Temps de préparation : 30 minutes environTemps de dégustation : selon les personnes
Allez hop !...1.   Mettre les 3 feuilles de gélatine dans un bol d’eau.2.   Mixer les framboises (sauf 6 qui sont réservées pour la déco.. les plus belles !), incorporer le coulis et le sucre puis mixer à nouveau.3.   Mettre une petite casserole sur le feu et y déposer les feuilles de gélatine égouttées (feu doux).4.   Y incorporer le mélange de fruits.5.   Remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.6.   Retirer du feu et verser le fromage blanc, puis mélanger jusqu’à obtenir une jolie couleur « rose bonbon ».7.   Mettre au bain marie froid pour… refroidir la préparation !8.   Casser les œufs en veillant à bien séparer le blanc des jaunes au dessus d’un bol (qui aura été mis plusieurs heures avec « la partie métallique qui fouette  du batteur » au réfrigérateur pour qu’ils soient bien froids) et réserver les jaunes pour une autre recette.9.   Battez les œufs en neige avec une petite pincée de sel afin que les blancs soient bien fermes (grâce au truc du sel et du froid conjugués).10.  Rallumer le batteur tout en versant le mélange refroidi « coulis fromage » dans le bol. Battre le tout à petite vitesse jusqu’à obtenir une teinte unie.11.   Verser dans 6 coupelles en veillant à faire des parts égales (il ne faut pas de jaloux).12.   Poser une framboise de façon décentrée (voir photo) et y déposer à côté une feuille de menthe.13.   Laisser reposer au réfrigérateur 3 heures minimum… patience donc ! Et ne cédez pas à la tentation. Vous pouvez en profiter pour préparer une menthe à l’eau bien fraîche.14.   Et maintenant… place à la dégustation ! Et qui plus est : diététique… JNuage de fruits rougesA servir avec…  une menthe à l’eau… s’il en reste !
Le conseil des chefs (essentiel selon eux) : nettoyer le matériel au fur et à mesure pour bien cuisiner ! Et pour mieux patienter pendant les 3 heures nécessaires à la solidification… sirotez votre menthe à l’eau en savourant votre technicité à faire monter les œufs en neige.
Et pour finir, un « truc capital »… ne surtout pas mettre de jaune dans les blancs car il serait alors impossible de les faire monter en neige !... et vous ne pourriez siroter tranquillement votre menthe !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog