Depuis le début de la campagne d’inscription aux listes électorales, les différents bureaux dédiés à cet effets connaissent beaucoup de problèmes et parmi ces bureaux celui de la Marsa, la ou j’habite en fait!
Hier, ma femme et moi avons essayé de nous inscrire vers 8h du mat c’est à dire avant d’aller bosser. Le bureau été clos et lors de son ouverture, la dame chargé de la tâche des inscription nous avait malheureusement découragés nous informant qu’il y avait un problème de mot de passe,… bref irja3 ghodwa.
Nous y sommes retourné vers 18h30 ayant entendu que les bureaux seraient ouverts jusqu’à 20H. Sur place il n’y avait personne! Le bureau était fermé et il n’y avait que le gardien qui se promenait dans le jardin.
En l’interrogeant, celui nous a appris que le bureau avait été de cambriolé de l’intérieur: c’est à dire qu’un pc portable ainsi que le modem de connexion avait tout simplement disparu sans que la porte ou la fenêtre ne soient fracturés!!! C’est à dire que celui qui a commis cet acte possédait et possède toujours les clés du dit bureau.
Pourquoi donc voler ce pc portable? Je ne croix pas que se soit l’ordinateur en question qui intéresse nos voleurs mais plutôt son contenu c’est à dire la possibilité (peut-être) d’accéder à la base d’inscription pour y faire ce qu’ils veulent: Ajouter, modifier ou effacer des noms!
Bref, les futures élections ne sont pas vues d’un bon oeil par un grand nombre de gens qui ont tout intérêts à les saboter par tous les moyens dont ils disposent.
Il est donc urgent pour nous tunisiens de continuer la lutte et de nous inscrire massivement pour voter et éradiquer cette vermine.