Joseph Deiss, Président de l'Assemblée générale, quant à lui a fait remarquer : "le G20 a montré sa capacité à gérer de manière coordonnée et rapide la crise économique et financière de 2008. Mais l'efficacité ne fait pas forcément la légitimité, à cet égard, l'ECOSOC, garant de la légitimité, doit s'imposer comme le lieu où les acteurs de la gouvernance économique mondiale doivent venir rendre des comptes".
Asha-Rose Migiro,Vice-Secrétaire générale de l`ONU, pour sa part souligne: "la dynamique de l'éducation de par le monde semble se ralentir à bien des égards. Les États membres et le système des Nations Unies doivent donc œuvrer de concert en élaborant des recommandations politiques plus concrètes".
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU, s'est exprimé devant le Conseil, dévoilant le "Rapport 2011 sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)". Dans lequel figurent les grandes lignes établissant les principaux succès et défis à suivre en termes de réalisation des OMD d'ici 2015. Au Palais des Nations à Genève se tient jusqu'au 29 juillet, la session de fond 2011 du Consei...

