Magazine

ECOSOC - Session de fond à Genève

Publié le 14 juillet 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Le Président de l`ECOSOC, Lazarous Kapambwe, dans son allocution d'ouverture a rappelé, que beaucoup d'efforts restent à accomplir pour aider chaque enfant, chaque femme, chaque homme à développer leur potentiel. Tant que ne seront pas révisés les bases de l'enseignement de mauvaise qualité et les formations souvent inadaptées aux besoins.

Joseph Deiss, Président de l'Assemblée générale, quant à lui a fait remarquer : "le G20 a montré sa capacité à gérer de manière coordonnée et rapide la crise économique et financière de 2008. Mais l'efficacité ne fait pas forcément la légitimité, à cet égard, l'ECOSOC, garant de la légitimité, doit s'imposer comme le lieu où les acteurs de la gouvernance économique mondiale doivent venir rendre des comptes".

Asha-Rose Migiro,Vice-Secrétaire générale de l`ONU, pour sa part souligne: "la dynamique de l'éducation de par le monde semble se ralentir à bien des égards. Les États membres et le système des Nations Unies doivent donc œuvrer de concert en élaborant des recommandations politiques plus concrètes".

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU, s'est exprimé devant le Conseil, dévoilant le "Rapport 2011 sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)". Dans lequel figurent les grandes lignes établissant les principaux succès et défis à suivre en termes de réalisation des OMD d'ici 2015. Au Palais des Nations à Genève se tient jusqu'au 29 juillet, la session de fond 2011 du Consei... Podcast (356.86 Ko) Comme chaque année, le Grimaldi forum offre au public de nombreuses expositions plus intéressante... Podcast (205.32 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog