C’est officiel, bye bye BETC Music, bye bye la pub.
« Nan, mais t’es fou, c’est trop bien comme taf, et puis tu vas faire quoi après ? tu te rends compte que tu prends pas les choses sur le long terme… »
et j’en passe pas mal d’autres.
Je ne sais pas trop si c’est une post crise d’adolescence ou une pré crise de la quarantaine, mais c’est en tout cas un beau projet. Après quelques années de boulot, il était temps d’envisager les choses sous un autre angle que : comment je fais pour vendre un billet d’avion ou un crédit à la conso de façon cool ?
Depuis maintenant 2 mois, et cette proposition fraternelle, je m’entraine pour me préparer. J’ai perdu 6,5 kg, je cours, je ne picole plus.
Je suis engagé aux côtés de mon frérot sur la transat Jacques Vabre. Course en double, on va faire comme quand on faisait les régates du golfe du Morbihan sur notre cata ya 10 ans. Bon, le terrain est un peu plus grand, et le bateau un peu plus extrême. Mais foncièrement, la mécanique reste la même. 2 frerots qui trouvent les meilleures solutions pour faire avancer leur bateau. Départ le 30 Octobre du Havre, direction Puerto Limon au Costa Rica.
Et puis après, on verra.
Le soulagement de quitter le monde du travail classique est aussi important que le stress que ca a été d’y rentrer il y a quelques années.
Aujourd’hui, je ne suis pas pressé d’y revenir.
S’amuser, se dépasser, entreprendre, et qui plus est en famille. Ca vaut largement le surplus de contingence et d’aléatoire, notamment à la banque, qui m’attend.
Mais on est des vieux jeunes, on cherche l’atlantide et le reste on s’en bat les couilles t’entends.
Rendez vous à partir du 1er aout pour suivre la préparation, la mise a l’eau du bateau… puis la course.
Un article du matelot Melodica qui, comme on dit, les a posées sur la table.